On déménage et on emménage avec ilek ? Vos démarches avec Rémi et son équipe 📦
Remi, 19 Mar 2019
Profiter d’un emménagement pour changer de fournisseur et choisir une énergie 100% renouvelable et française, ça vous tente ? Je m’appelle Rémi, je suis référent technique au service client ilek, et avec toute mon équipe je travaille au quotidien pour faciliter l’arrivée de l’énergie dans votre logement. Les cartons et le montage des meubles vous donnent souvent du fil à retordre, pour ce qui est des prises et du chauffage, je m’en occupe ⚡ Alors, emménager avec ilek, c’est comment ?
[toc]
Pour votre déménagement et votre électricité, notre équipe experte est là pour préparer votre arrivée !
Vous venez de souscrire chez ilek directement en ligne ou auprès de l’équipe vente dont Mohamed vous parlait récemment, votre dossier arrive alors dans mon service pour le finaliser 👍 Le plus souvent, quelques informations nous manquent encore :
- Votre PDL (Point De Livraison – électricité) ou votre PCE (Point de Comptage et d’Estimation – gaz) : sans eux, impossible d’identifier votre compteur. Ils figurent sur les anciennes factures d’énergie rattachées aux logement.
Et si vous n’arrivez pas à mettre la main dessus, on vous accompagne. L’adresse, le nom de l’ancien occupant, le matricule du compteur nous aiderons à vous retrouver 🔍 vous nous donnez les informations, on s’occupe de tout !
- Une relève de compteur, essentielle à la mise en service de votre nouvelle offre d’énergie.
Pourquoi vous demander toutes ces informations avant votre arrivée chez ilek ? Vous le savez peut-être, mais en France les réseaux électriques et de gaz sont contrôlés par deux gestionnaires nationaux uniques : ENEDIS et GRDF. Et lorsque que vous choisissez l’un de nos producteurs pour alimenter votre maison en énergie verte, les gestionnaires du réseau nous demandent beaucoup d’informations.
Un seul mot d’ordre pour moi et mon service à cette étape : l’efficacité ! Eviter les blocages, accélérer les procédures de mise en service avec les gestionnaires de réseau, trouver la meilleure solution pour lever leurs contraintes et surtout allumer la lumière au plus vite dans votre salon, c’est notre défi au quotidien.
Avec ces démarches, combien de temps pour activer un contrat d’énergie et avec ilek ?
Plus vite nous entrons en contact, plus vite de l’énergie verte arrivera chez vous 🌱 Avec les années d’expérience, j’ai appris à connaitre ENEDIS et GRDF pour anticiper au mieux les points qui pourraient ralentir votre emménagement. Mais parfois, un technicien doit intervenir, impossible alors d’accélérer les délais imposés par les gestionnaires :
- Une semaine pour un emménagement (entre votre demande et la mise en service de votre compteur).
- Deux semaines dans le cas d’une nouvelle construction.
- Et jusqu’à 15 jours pour une modification de contrat (changement de puissance, passage en heure pleine/ heure creuse).
Mon but ? Gagner du temps grâce à un contact direct avec vous, et éviter le déplacement d’un technicien, souvent contraignant pour vous 🙂 Notre secret, c’est de se mettre à votre place, la compétence technique et la connaissance du terrain en plus ! Vous avez les informations, nous avons accès à de très nombreux outils et un lien direct avec les gestionnaires de réseau pour que l’énergie ne soit pas un problème ☀
Nous sommes là pour vous conseiller et répondre à vos questions techniques, je m’en assure !
Déménagement, emménagement, énergie et sourire, c’est possible
Chaque jour, le défi est relevé 🔌 J’ai une phrase simple pour décrire une journée type au service client ilek :
Nous sommes le traducteur technique de vos besoins quotidiens ! Vous me dites « ça coupe chez moi ! », j’entends « modification contractuelle d’augmentation de puissance, gestion de l’intervention technique, réglage du disjoncteur ».
En assurant la traduction directe de vos problèmes aux gestionnaires de réseau, je joue le rôle d’intermédiaire, et vous évite souvent des frais inutiles. Pour augmenter la puissance d’un compteur, les prix facturés par ENEDIS vont de 3€65 à plusieurs milliers d’euros… cela mérite toute notre attention 💡 La clé : ne pas se contenter de la solution la plus simple si elle est chère, mais tenter de minimiser les coûts en assurant la satisfaction de votre demande.
Le tout avec le sourire, c’est encore mieux ! Parce que notre bonne humeur toulousaine est capable de traverser le téléphone, je fais de la sympathie un impératif. Les contraintes techniques sont là, mais avec du calme et de la bienveillance, elles peuvent passer inaperçu (ou presque), et votre emménagement se dérouler sans crispation.
Votre électricité est là… Alors, on se retrouve chez ilek ?
Vous l’aurez compris, quelques étapes simples vous permettrons d’assurer au mieux votre emménagement avec un nouveau fournisseur :
- Récolter les informations sur le logement : PDL ou PCE, nom de l’ancien locataire, taille du logement, consommation énergétique de référence
- Préparer vos informations personnelles : identité, contact, IBAN pour la mise en place des prélèvements automatiques
- Anticiper votre arrivée dans les lieux en nous contactant au plus tôt
Vous êtes maintenant prêts à rejoindre la famille des ilékiens, en choisissant une énergie 100% verte issue de producteurs français indépendants pour votre maison. Contactez-nous 10 jours avant l’emménagement avec un maximum d’informations, et je serai ravis de prendre en charge votre mise en service ! A bientôt 👋
Plus d’infos
À propos de l’auteur(e)
Ces articles peuvent vous intéresser

Top 5 des comportements et gestes éco-responsables au quotidien
Damien, 02 Mai 2019

ilek participe au Green Friday contre le Black Friday ⚡
Nina, 21 Nov 2018

La tribune de Marie : « Moi aussi, je m’engage dans le Bleu Blanc Vert ! »
Charles, 16 Nov 2021

Le transport de l’électricité, 4 étapes pour comprendre 💡
Damien, 19 Fév 2019

Qui sont les producteurs d’énergie renouvelable en France ?
Damien, 13 Fév 2019


ilek lauréat de l’achat groupé énergie renouvelable du WWF France
Rebecca, 20 Sep 2021

Dévorer le final de Game of Thrones sans enflammer sa facture, mode d’emploi
Damien, 16 Mai 2019

ilek est B Corp : retour sur ce label et ce qu’il signifie pour nous
Rebecca, 29 Mar 2022

Choisissons l’origine de notre énergie
Julien Chardon, 11 Déc 2018

Nouveau DPE : quelles sont les nouvelles obligations et les évolutions ?
Charles, 07 Jan 2022

Bientôt la fin des centrales à charbon en France ?
Damien, 03 Avr 2019

Risques de coupure d’électricité cet hiver : ce qu’il faut savoir.
Charles, 08 Nov 2022

ilek, au plus proche de ses producteurs d’énergie renouvelable !
Charles, 28 Oct 2021

ilek accélère la transition aux côtés de 3 associations
Rémy, 15 Juil 2020

Les 10 raisons de postuler chez ilek
Rebecca, 26 Juil 2022

Construire un service client incroyable, cap sur 2020 ☀️
Clément, 27 Nov 2019


Avec Antoine, découvrez notre énergie verte, proche et positive !
Charles, 21 Avr 2023

Il y a du changement chez ilek 🌿
Julien et Rémy, 04 Oct 2022

Je prépare mon déménagement en mode green 🌱 Et vous ?
Margot, 20 Juin 2019

Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Damien, 25 Avr 2019

ilek devient le premier fournisseur d’énergie français à rejoindre B.Corp 🌱
Julien et Rémy, 18 Mai 2020

Le gaz vert made in France, quelle production en 2018 et après ?
Damien, 14 Mar 2019

Quelle empreinte écologique pour mon assiette ?
Damien, 28 Mar 2019

Qui sont les acteurs de la filière gaz bio ?
Nina, 17 Jan 2019

Télétravailler ailleurs qu’en France, c’est désormais possible chez ilek
Témoignages, 22 Fév 2022

Notre approvisionnement d’énergie pour 2022
Julien et Rémy, 18 Jan 2022

Chèque énergie, les premiers courriers sont envoyés au domicile des particuliers
Guillaume, 27 Mar 2018


Retour aux sources : l’énergie en circuit (très) court ☀️
Julien Chardon, 22 Oct 2020

Comment ilek a facilité vos parrainages
Julien S, 29 Avr 2019

La team ilek se met au zéro déchets
Damien, 08 Avr 2019

Épargne verte : s’engager pour la transition énergétique française !
Damien, 03 Oct 2022

ilek s’engage auprès de WWF France
Damien, 17 Sep 2019


ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green
Damien, 16 Août 2019

Nos actions pour une entreprise vraiment responsable
Damien, 05 Juil 2023

Compteur électrique Linky : on vous dit tout ⚡
Rémy, 18 Sep 2017

Le sixième rapport du GIEC : décryptage en 6 points
Damien, 04 Avr 2023



Hier c’était la journée sans voiture !
Damien, 23 Sep 2019

Service client ilek : Mohamed et son équipe vous accompagnent
Mohamed, 07 Mar 2019

Prix de l’électricité : ce qui change au 1er août 2023
Damien, 01 Août 2023

Pourquoi nous levons 6 M€ : Permettre à tous de rendre l’énergie verte
Julien Chardon, 04 Sep 2019

Mobilité de demain et énergie renouvelable ? Plein gaz sur l’innovation.
Rémy, 02 Nov 2020

Évolution des prix de l’électricité : on vous dit tout ☝️
Rémy, 14 Fév 2022

On vous dit tout sur la fabrication du gaz bio et du biométhane !
Nina, 17 Déc 2018

Comment réussir à ne plus payer sa facture d’énergie ?
Damien, 23 Avr 2019

Le télétravail à 100% chez ilek : une vision du travail plus libre
Rebecca, 03 Sep 2021


Sobriété énergétique : on adopte déjà les bons réflexes à la maison pour cet hiver !
Charles, 20 Sep 2022

Le bien-être des salariés : une priorité chez ilek
Rebecca, 04 Juil 2022

Top 3 des comportements écologiques du quotidien
Damien, 15 Mai 2019

Chez ilek, pas d’arnaque : place à la confiance !
Clément, 01 Juin 2021

ilek s’engage dans le bleu, blanc, vert
Charles, 22 Sep 2021

Cap sur 2020 chez ilek
Julien Chardon, 23 Jan 2020


Toutes les réponses à vos questions sur les nouveautés du chèque énergie
Rebecca, 11 Oct 2021

Prix de l’électricité : ce qui change au 1er février 2023
Damien, 02 Fév 2023

Travaux d’isolation énergétique : maison & copropriété, tous concernés !
Charles, 20 Oct 2021

Avec la boutique interne ilek, les équipes adorent se récompenser !
Charles, 21 Oct 2021

10 nuances de vert pour 2023
Damien, 10 Jan 2023

Les énergies vertes : un secteur d’avenir qui recrute
Rebecca, 02 Mar 2022

J’ai rejoint ilek pour son 50 000ème client
Auriane, 14 Oct 2019

Chèque énergie 2019 : Conditions et montants, ce qui change cette année
Guillaume, 22 Fév 2019

L’onboarding : ou comment chouchouter les nouveaux arrivants chez ilek
Rebecca, 25 Mai 2022

Des actions concrètes pour la planète avec la boutique ilek
Damien, 29 Jan 2020

La déclaration des chèques énergie en ligne désormais possible chez ilek
Rebecca, 04 Oct 2021

Journée Grise, quand l’énergie en France n’est plus renouvelable
Damien, 21 Mar 2019

5 idées reçues sur les énergies renouvelables
Damien, 06 Juin 2019

Maîtriser son impact grâce à la finance verte
Damien, 09 Mai 2023

Épargner au service de la transition écologique 🌍
Damien, 10 Fév 2022

Notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle chez ilek
Rebecca, 08 Mar 2022

Meet the Green rassemble les acteurs du changement à Toulouse
Rémy, 13 Juin 2019

Bienvenue chez nous !
Damien, 26 Sep 2019

The Sun Trip, la grande aventure solaire électrique avec ilek
Damien, 31 Jan 2020

L’énergie solaire & locale rayonne chez ilek
Charles, 17 Jan 2022

Bienvenue chez ilek, Mathilde vous raconte le service client 👋
Mathilde, 25 Mar 2019

Une journée confinement avec ilek ☀️
Damien, 14 Avr 2020

Notre électricité verte labellisée VertVolt par l’ADEME
Damien, 16 Mar 2022

ilek s’engage pour plus de diversité et d’inclusion !
Rémy, 26 Oct 2021


Comment réduire sa consommation d’électricité (et sa facture) ?
Mathilde, 20 Déc 2016

Comment ilek a changé son site internet
Marina, 24 Jan 2019

Avec ilek, changer un peu ça change beaucoup
Rémy, 04 Mai 2020

Où est produite l’énergie verte en France ?
Damien, 12 Mar 2019

ilek forme ses propres animateurs de la fresque du climat 🌎
Rebecca, 21 Juin 2022