ilek participe au Green Friday contre le Black Friday ⚡

Nina, 21 Nov 2018
L’ÉNERGIE VERTE 3 minutes
img

Aujourd’hui on voulait vous parler du fameux “Vendredi Noir” ou Black Friday, une tradition commerciale originaire des Etats-Unis qui est maintenant arrivée en France. Le vendredi juste après Thanksgiving, où tous les magasins (ou presque) proposent des promotions très alléchantes ce jour-là. Ça vous parle ?

[toc]

Black Friday, pourquoi ilek s’y oppose ?

Le problème de cet évènement est qu’il pousse à la sur-consommation. Aux Etats-Unis, le black friday attire une horde de clients prêts à tout pour bénéficier des meilleures promos, il y a eu plus de 105 blessés et 10 morts depuis 2015.

 

Il y a une promotion donc j’achète ? Ça, c’est la logique promotionnelle mais est-ce que vous vous êtes demandés si vous en aviez vraiment besoin ? D’autant plus que ces biens sont créés dans des conditions de travail déplorables pour les employés et à partir de ressources la plupart du temps non renouvelables et polluantes. Cet événement est pourtant de plus en plus populaire. Pour vous donner une idée de son ampleur : en 2017 le jour du Black Friday il y a eu 42,8 millions de transactions par carte bancaire enregistrées.

Et si on disait stop à la course à la consommation ?

ilek participe au GREEN friday 💚

Vous voulez agir et protéger la planète à votre échelle ? Nous oui !! On a trouvé une alternative au Black Friday à vous proposer: le Green Friday.

Chez ilek, on ne vous proposera pas de soldes le vendredi 23 novembre.

Il est temps de penser avant de dépenser 🛍️ La team’ilek a décidé de soutenir plutôt la Green initiative. L’objectif de l’initiative du Green Friday est de sensibiliser un maximum de personnes à une consommation plus raisonnée et responsable. 😊

ilek participe au Green friday

 

Nous avons décidé de soutenir l’association Zero Waste France, qui est dans une démarche zéro déchet, zéro gaspillage. Leur vision s’inscrit dans le cadre d’une transition écologique globale, du respect des droits humains et d’une meilleure prise en compte des populations les plus défavorisées et des générations futures.

Comment ilek va soutenir cette asso? C’est très simple, si vous souscrivez à un contrat chez ilek vendredi 23 novembre, on reversera 20 de votre facture à cette association. C’est bénéfique pour la planète mais aussi pour votre porte-monnaie. Alors on médite un peu avant d’acheter ? 🙏🏻

Pourquoi choisir ilek pour son électricité durant le Green Friday ?

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous sommes un fournisseur d’électricité verte ! Mais vraiment verte et vraiment locale comme on vous l’explique dans cet article. 

Et en plus c’est super facile et gratuit de changer de fournisseur, ilek vous guide dans toutes les démarches et s’occupe de résilier votre ancien contrat. Alors vous venez chez ilek et on reverse 20€ à l’association Zéro Waste ?

 

Plus d’infos

img

À propos de l’auteur(e)

auther-image

Ces articles peuvent vous intéresser

Cap sur 2020 chez ilek

Julien Chardon, 23 Jan 2020

Il y a du changement chez ilek 🌿

Julien et Rémy, 04 Oct 2022

Choisissons l’origine de notre énergie

Julien Chardon, 11 Déc 2018

Bienvenue chez nous !

Damien, 26 Sep 2019

10 nuances de vert pour 2023

Damien, 10 Jan 2023