Service client ilek : Mohamed et son équipe vous accompagnent
Mohamed, 07 Mar 2019
Mohamed, Jean-Fabrice, Justine et Tarek pour vous servir !
Le serveur vocal met dans l’ambiance ilek, la team vente fait le reste 🙂 Je m’appelle Mohamed, je suis responsable du service vente chez ilek, et c’est comme cela que j’ai l’habitude de définir notre quotidien. Une équipe à votre service pour rendre l’accès à une énergie verte et 100% française simple, rapide et efficace. Du téléphone au chat, nous sommes en lien direct avec vous, toujours avec le souhait de rendre votre arrivée chez ilek agréable, et c’est ce que je vais vous expliquer maintenant.
[toc]
Un site internet (co)construit pour vous
Marina vous en a déjà parlé, chez ilek le site Internet évolue grâce à vos retours nombreux et pour devenir toujours plus intuitif. Et ça, c’est aussi vrai pour la partie souscription dont je suis en charge avec l’équipe vente ! À mon arrivée chez ilek il y a 2 ans, j’ai très vite saisi la richesse du contact direct avec les clients. Tous nos services sont à Toulouse, y compris les développeurs web, ce qui a permis de construire un parcours de souscription adapté aux besoins et attentes des clients. Nous les écoutons au quotidien, l’équipe tech les traduits en ligne.
En seulement 5 étapes, vous pouvez changer de fournisseur ou mettre en service votre nouveau logement avec une énergie 100% verte et française. Une fierté pour nous ! Elles ont été construites sur la base de besoins récurrents que j’ai identifié chez les clients, et de la récolte d’informations nécessaire à votre souscription (données personnelles, caractéristiques techniques du logement).
Et puis grâce à nos échanges nombreux, y compris avec les gestionnaires de réseau français (ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz), petit à petit les étapes d’arrivée chez ilek sont automatisées, pour une mise en service plus rapide (le moment où de l’énergie verte commence réellement à fournir votre logement 🌱).
Un gain de temps pour vous, et surtout des conseillers téléphoniques et une expertise technique plus disponibles pour les demandes qui nécessitent de l’attention. Souscrivez en ligne simplement, et appelez-nous pour régler vos éventuels problèmes techniques, ou simplement nous communiquer votre satisfaction !
📞 « Bienvenue chez ilek, comment puis-je vous aider ? »
Cette phrase, nous la répétons chaque jour dans mon équipe avec le même sourire et l’envie de vous satisfaire. Changer d’énergie pour son logement, c’est toujours des interrogations, le besoin de conseils, l’envie d’être rassuré, et nous sommes là pour ça (ça tombe bien) ! En choisissant de conserver ses équipes réunies sous le même toit dans le sud de la France, ilek vous fournit un interlocuteur technique expert, avec une vraie aisance à distance pour régler les problèmes, prendre en charge les cas particuliers, assurer la mise en place technique du contrat. Vous avez très souvent la même personne au téléphone, et ça change beaucoup de choses 🙂
La valeur principale que j’ai choisi de partager au service ? L’empathie ! Nous privilégions toujours l’écoute, la patience, l’analyse de votre profil et de vos besoins pour proposer la solution la plus adaptée. Le tout avec le sourire et beaucoup de sympathie, c’est toujours plus facile. En restant simple et professionnel, nous souhaitons vous proposer un service au plus proche de votre quotidien, capable de faciliter votre transformation en ilékien 💪
Des réponses personnalisées au plus vite, notre challenge
Chat, téléphone, mail, réseaux sociaux, ou encore centre d’aide, vos moyens d’entrer en contact avec nous sont multiples. Notre challenge ? Vous apporter une réponse rapide, simple, et surtout personnalisée quelle que soit votre demande.
Vous vous en doutez, un certain nombre de manoeuvres peuvent être automatisées. Mais comme au téléphone, l’humain reste primordial pour moi. Nous prenons donc toujours le soin d’ajouter les détails concernant votre installation électrique, les informations sur votre compteur de gaz, et bien entendu, une signature pleine de sympathie (certains chanceux reçoivent même des gifs ou des emojis) !
Et parce qu’avoir la lumière chez-soi, cela n’attend pas, nous mettons tout en place pour proposer un temps de réponse convenable.
Que votre vie d’ilékien commence !
Alors finalement, c’est comment d’être ilékien ? C’est d’abord je l’espère un atterrissage en douceur ☀ En vous proposant un interlocuteur unique au sein de mon service de la souscription à la prestation technique (arrivée de l’énergie), je m’assure que votre dossier arrivera complet. C’est ensuite le service client qui prend le relais ! L’interlocuteur vente détermine les besoins, estime les mensualités, met en service, et le service client d’ilek prend ensuite en charge la vie de votre contrat avec ilek.
Alors, prêts à souscrire ?
Plus d’infos
À propos de l’auteur(e)
Ces articles peuvent vous intéresser

Prix de l’électricité : ce qui change au 1er août 2023
Damien, 01 Août 2023

10 nuances de vert pour 2023
Damien, 10 Jan 2023

J’ai rejoint ilek pour son 50 000ème client
Auriane, 14 Oct 2019

Le transport de l’électricité, 4 étapes pour comprendre 💡
Damien, 19 Fév 2019

Travaux d’isolation énergétique : maison & copropriété, tous concernés !
Charles, 20 Oct 2021

5 idées reçues sur les énergies renouvelables
Damien, 06 Juin 2019

La déclaration des chèques énergie en ligne désormais possible chez ilek
Rebecca, 04 Oct 2021


Sobriété énergétique : on adopte déjà les bons réflexes à la maison pour cet hiver !
Charles, 20 Sep 2022

Chez ilek, pas d’arnaque : place à la confiance !
Clément, 01 Juin 2021

ilek participe au Green Friday contre le Black Friday ⚡
Nina, 21 Nov 2018

Qui sont les producteurs d’énergie renouvelable en France ?
Damien, 13 Fév 2019

Une journée confinement avec ilek ☀️
Damien, 14 Avr 2020

ilek lauréat de l’achat groupé énergie renouvelable du WWF France
Rebecca, 20 Sep 2021

Risques de coupure d’électricité cet hiver : ce qu’il faut savoir.
Charles, 08 Nov 2022

La team ilek se met au zéro déchets
Damien, 08 Avr 2019

Le gaz vert made in France, quelle production en 2018 et après ?
Damien, 14 Mar 2019

Dévorer le final de Game of Thrones sans enflammer sa facture, mode d’emploi
Damien, 16 Mai 2019

Le sixième rapport du GIEC : décryptage en 6 points
Damien, 04 Avr 2023

Top 5 des comportements et gestes éco-responsables au quotidien
Damien, 02 Mai 2019

ilek est B Corp : retour sur ce label et ce qu’il signifie pour nous
Rebecca, 29 Mar 2022

ilek s’engage pour plus de diversité et d’inclusion !
Rémy, 26 Oct 2021

The Sun Trip, la grande aventure solaire électrique avec ilek
Damien, 31 Jan 2020

Comment ilek a changé son site internet
Marina, 24 Jan 2019

Le télétravail à 100% chez ilek : une vision du travail plus libre
Rebecca, 03 Sep 2021

La tribune de Marie : « Moi aussi, je m’engage dans le Bleu Blanc Vert ! »
Charles, 16 Nov 2021

ilek accélère la transition aux côtés de 3 associations
Rémy, 15 Juil 2020

Avec la boutique interne ilek, les équipes adorent se récompenser !
Charles, 21 Oct 2021

Chèque énergie 2019 : Conditions et montants, ce qui change cette année
Guillaume, 22 Fév 2019

Meet the Green rassemble les acteurs du changement à Toulouse
Rémy, 13 Juin 2019

Toutes les réponses à vos questions sur les nouveautés du chèque énergie
Rebecca, 11 Oct 2021

Hier c’était la journée sans voiture !
Damien, 23 Sep 2019


On vous dit tout sur la fabrication du gaz bio et du biométhane !
Nina, 17 Déc 2018

Qui sont les acteurs de la filière gaz bio ?
Nina, 17 Jan 2019

Le bien-être des salariés : une priorité chez ilek
Rebecca, 04 Juil 2022

Mobilité de demain et énergie renouvelable ? Plein gaz sur l’innovation.
Rémy, 02 Nov 2020

Bienvenue chez nous !
Damien, 26 Sep 2019

ilek forme ses propres animateurs de la fresque du climat 🌎
Rebecca, 21 Juin 2022


Comment ilek a facilité vos parrainages
Julien S, 29 Avr 2019

ilek devient le premier fournisseur d’énergie français à rejoindre B.Corp 🌱
Julien et Rémy, 18 Mai 2020

Où est produite l’énergie verte en France ?
Damien, 12 Mar 2019

Bientôt la fin des centrales à charbon en France ?
Damien, 03 Avr 2019

Il y a du changement chez ilek 🌿
Julien et Rémy, 04 Oct 2022

L’énergie solaire & locale rayonne chez ilek
Charles, 17 Jan 2022


Notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle chez ilek
Rebecca, 08 Mar 2022



Nos actions pour une entreprise vraiment responsable
Damien, 05 Juil 2023

ilek, au plus proche de ses producteurs d’énergie renouvelable !
Charles, 28 Oct 2021

Comment réduire sa consommation d’électricité (et sa facture) ?
Mathilde, 20 Déc 2016


Avec Antoine, découvrez notre énergie verte, proche et positive !
Charles, 21 Avr 2023

Évolution des prix de l’électricité : on vous dit tout ☝️
Rémy, 14 Fév 2022

Journée Grise, quand l’énergie en France n’est plus renouvelable
Damien, 21 Mar 2019

Retour aux sources : l’énergie en circuit (très) court ☀️
Julien Chardon, 22 Oct 2020

Prix de l’électricité : ce qui change au 1er février 2023
Damien, 02 Fév 2023

Top 3 des comportements écologiques du quotidien
Damien, 15 Mai 2019

Notre approvisionnement d’énergie pour 2022
Julien et Rémy, 18 Jan 2022

Comment réussir à ne plus payer sa facture d’énergie ?
Damien, 23 Avr 2019

Maîtriser son impact grâce à la finance verte
Damien, 09 Mai 2023

Des actions concrètes pour la planète avec la boutique ilek
Damien, 29 Jan 2020

Quelle empreinte écologique pour mon assiette ?
Damien, 28 Mar 2019

Je prépare mon déménagement en mode green 🌱 Et vous ?
Margot, 20 Juin 2019


Construire un service client incroyable, cap sur 2020 ☀️
Clément, 27 Nov 2019

Notre électricité verte labellisée VertVolt par l’ADEME
Damien, 16 Mar 2022

Les 10 raisons de postuler chez ilek
Rebecca, 26 Juil 2022

Télétravailler ailleurs qu’en France, c’est désormais possible chez ilek
Témoignages, 22 Fév 2022

Cap sur 2020 chez ilek
Julien Chardon, 23 Jan 2020

Épargner au service de la transition écologique 🌍
Damien, 10 Fév 2022

Pourquoi nous levons 6 M€ : Permettre à tous de rendre l’énergie verte
Julien Chardon, 04 Sep 2019

L’onboarding : ou comment chouchouter les nouveaux arrivants chez ilek
Rebecca, 25 Mai 2022

Chèque énergie, les premiers courriers sont envoyés au domicile des particuliers
Guillaume, 27 Mar 2018

Compteur électrique Linky : on vous dit tout ⚡
Rémy, 18 Sep 2017

Bienvenue chez ilek, Mathilde vous raconte le service client 👋
Mathilde, 25 Mar 2019

Nouveau DPE : quelles sont les nouvelles obligations et les évolutions ?
Charles, 07 Jan 2022

Épargne verte : s’engager pour la transition énergétique française !
Damien, 03 Oct 2022


ilek s’engage dans le bleu, blanc, vert
Charles, 22 Sep 2021

ilek s’engage auprès de WWF France
Damien, 17 Sep 2019

Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Damien, 25 Avr 2019


Choisissons l’origine de notre énergie
Julien Chardon, 11 Déc 2018

ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green
Damien, 16 Août 2019

Les énergies vertes : un secteur d’avenir qui recrute
Rebecca, 02 Mar 2022

Avec ilek, changer un peu ça change beaucoup
Rémy, 04 Mai 2020