Bienvenue chez ilek, Mathilde vous raconte le service client đ
Mathilde, 25 Mar 2019
Alima, Enzo, Anass, Lena, Remi et Mathilde, à votre écoute au quotidien !
Je mâappelle Mathilde, je suis responsable du service client chez ilek et je vais vous expliquer comment avec mon Ă©quipe, nous donnons chaque jour le meilleur pour vous assurer l’accĂšs Ă une Ă©nergie verte 100% française.Â
InstallĂ©e en plein coeur de Toulouse, toute lâĂ©quipe ilek fait de la proximitĂ© et du lien direct avec les clients une prioritĂ©. Dans notre modĂšle, vous ĂȘtes au coeur de la stratĂ©gie, au centre de lâattention des ilekiens, et je suis lĂ pour mâen assurer đ Croyez moi, la satisfaction client engage toute lâentreprise, des opĂ©rateurs aux fondateurs, en passant par les dĂ©veloppeurs web.
DĂšs mon arrivĂ©e chez ilek il y a deux ans, j’ai dĂ©terminĂ© quatre valeurs principales qui sont aujourdâhui au coeur des activitĂ©s du service client : la rapiditĂ©, la sympathie, lâefficacitĂ© et lâexpertise âĄ
[toc]
Service rapide exigé â±
Parce que votre temps est prĂ©cieux, et parce que nous croyons que chaque demande de nos clients requiert une attention particuliĂšre, nous donnons notre maximum pour vous rĂ©pondre au plus vite. En tant que responsable, j’ai fait de cette dimension une prioritĂ©, en tenant compte notamment de vos retours directs. Pas d’Ă©lectricitĂ© dans votre nouveau logement ? Le gaz a Ă©tĂ© rĂ©siliĂ© par l’ancien locataire ? Vous souhaitez modifier votre Ă©chĂ©ancier ? Mon Ă©quipe est lĂ pour vous aider et vous rĂ©pond au plus vite.
MĂȘme si parfois, nous ne pouvons pas aller plus vite que la technique â Un certain nombre d’opĂ©rations sont soumises Ă des dĂ©lais contraints. Mais soyez en sĂ»r, nous poussons le chronomĂštre. La planĂšte n’attend pas, les clients non plus !
ElectricitĂ© et gaz vert, sourire compris đ
L’Ă©nergie verte pour toute votre maison c’est super, et avec le sourire et la bonne humeur, c’est encore mieux ! De mes annĂ©es Ă vos cĂŽtĂ©s, j’ai appris qu’un sourire, mĂȘme au travers d’un tĂ©lĂ©phone, est toujours le bienvenu. Si ilek se dĂ©veloppe et a la fiertĂ© de vous voir toujours plus nombreux engagĂ©s pour une Ă©nergie durable, nous tenons Ă©galement Ă conserver nos Ă©quipes rĂ©unies sous le mĂȘme toit. En travaillant ensemble au plus proche de nos clients, c’est plus facile de trouver des solutions. Une Ă©quipe solidaire et rĂ©active qui, grĂące Ă l’Ă©coute continue des clients et Ă la complĂ©mentaritĂ© des compĂ©tences, cherchera toujours la meilleure solution.
Si on peut vous aider, c’est avec plaisir comme on dit chez nous (on vient de Toulouse, ne l’oubliez pas) !
Ecoute et savoir-faire au service de l’efficacité đ
On vous a dĂ©jĂ dit qu’en plus de notre service client, tous nos dĂ©veloppeurs Ă©taient aussi Ă Toulouse pour amĂ©liorer en continu votre expĂ©rience chez ilek ? Nous Ă©coutons nos clients et nous construisions notre site Internet (et votre espace client) au fil du temps, câest notre force. Vous avez du mal Ă repĂ©rer votre justificatif de domicile disponible en ligne ? Votre souscription n’est pas fluide ? Il me suffit de passer la tĂȘte dans le bureau d’Ă cĂŽtĂ© et un dĂ©veloppeur intervient au plus vite pour amĂ©liorer votre navigation. Marina a par exemple entiĂšrement repensĂ© notre site internet.
Je m’assure aussi que chaque jour, nous prenions en compte vos problĂšmes et interrogations et qu’une rĂ©ponse claire et concise vous soit toujours apportĂ©e. Une vraie pĂ©dagogie de l’Ă©nergie đ©âđ
Chez ilek, l’expĂ©rience en ligne est Ă votre service et s’enrichie de vos retours en continu. Ainsi nos opĂ©rateurs ont plus de temps pour traiter les besoins qui demandent une attention particuliĂšre et une oreille attentive !
Et si on partageait nos expertises ? đ
Vous ĂȘtes les experts du quotidien, nous transformons le secteur de l’Ă©nergie verte pour la rendre plus accessible, plus simple, plus transparente. Alors travaillons ensemble ! Au service client, j’ai vite compris que pour rĂ©pondre au mieux Ă vos besoins, nous devions partir de vous. Et c’est ce que nous faisons. Un outil en ligne centralise l’ensemble de nos communications avec les clients, stocke vos remarques, agrĂšge vos avis. C’est Ă partir de cette mine d’or que chaque jour, la team ilek travaille đ€ Parce qu’un expert seul n’est rien, nous avons choisi de partir de vous pour aller plus loin !
Le service client est au coeur de la stratĂ©gie de toute lâentreprise et mon Ă©quipe se dĂ©passe tous les jours pour dĂ©livrer lâaccĂšs Ă lâĂ©nergie verte au plus grand nombre. Vous ĂȘtes tellement importants pour nous que chaque nouveau salariĂ© passe 15 jours auprĂšs du service client avant de commencer Ă travailler et chaque salariĂ© en poste passe 1/2 journĂ©e par mois Ă Ă©changer avec vous. Je vous l’avais dit, votre parole est Ă©coutĂ©e !
Vous avez dĂ©jĂ eu un dĂ©veloppeur ou un des fondateurs au tĂ©lĂ©phone ? Maintenant, vous savez pourquoi !Â
Plus dâinfos
Ă propos de lâauteur(e)
Ces articles peuvent vous intéresser

Ăpargne verte : sâengager pour la transition Ă©nergĂ©tique française !
Damien, 03 Oct 2022

Les 10 raisons de postuler chez ilek
Rebecca, 26 Juil 2022

Top 5 des comportements et gestes éco-responsables au quotidien
Damien, 02 Mai 2019

Avec Antoine, découvrez notre énergie verte, proche et positive !
Charles, 21 Avr 2023

Risques de coupure dâĂ©lectricitĂ© cet hiver : ce quâil faut savoir.
Charles, 08 Nov 2022

Une journĂ©e confinement avec ilek âïž
Damien, 14 Avr 2020

J’ai rejoint ilek pour son 50 000Ăšme client
Auriane, 14 Oct 2019

Le transport de l’Ă©lectricitĂ©, 4 Ă©tapes pour comprendre đĄ
Damien, 19 Fév 2019

Comment ilek a changé son site internet
Marina, 24 Jan 2019

Le télétravail à 100% chez ilek : une vision du travail plus libre
Rebecca, 03 Sep 2021

On vous dit tout sur la fabrication du gaz bio et du biométhane !
Nina, 17 Déc 2018

Nouveau DPE : quelles sont les nouvelles obligations et les évolutions ?
Charles, 07 Jan 2022


Qui sont les producteurs d’Ă©nergie renouvelable en France ?
Damien, 13 Fév 2019

10 nuances de vert pour 2023
Damien, 10 Jan 2023

Je prĂ©pare mon dĂ©mĂ©nagement en mode green đ± Et vous ?
Margot, 20 Juin 2019

Nos actions pour une entreprise vraiment responsable
Damien, 05 Juil 2023

Comment rĂ©ussir Ă ne plus payer sa facture d’Ă©nergie ?
Damien, 23 Avr 2019

Cap sur 2020 chez ilek
Julien Chardon, 23 Jan 2020

L’Ă©nergie solaire & locale rayonne chez ilek
Charles, 17 Jan 2022

Comment rĂ©duire sa consommation dâĂ©lectricitĂ© (et sa facture) ?
Mathilde, 20 Déc 2016

JournĂ©e Grise, quand l’Ă©nergie en France n’est plus renouvelable
Damien, 21 Mar 2019

5 idées reçues sur les énergies renouvelables
Damien, 06 Juin 2019


Toutes les réponses à vos questions sur les nouveautés du chÚque énergie
Rebecca, 11 Oct 2021

Retour aux sources : l’Ă©nergie en circuit (trĂšs) court âïž
Julien Chardon, 22 Oct 2020

Meet the Green rassemble les acteurs du changement Ă Toulouse
Rémy, 13 Juin 2019

Il y a du changement chez ilek đż
Julien et Rémy, 04 Oct 2022

TĂ©lĂ©travailler ailleurs quâen France, câest dĂ©sormais possible chez ilek
Témoignages, 22 Fév 2022

Les Ă©nergies vertes : un secteur dâavenir qui recrute
Rebecca, 02 Mar 2022

ilek accélÚre la transition aux cÎtés de 3 associations
Rémy, 15 Juil 2020

Pourquoi nous levons 6 M⏠: Permettre Ă tous de rendre lâĂ©nergie verte
Julien Chardon, 04 Sep 2019

Avec ilek, changer un peu ça change beaucoup
Rémy, 04 Mai 2020


Ăvolution des prix de l’Ă©lectricitĂ© : on vous dit tout âïž
Rémy, 14 Fév 2022

Travaux d’isolation Ă©nergĂ©tique : maison & copropriĂ©tĂ©, tous concernĂ©s !
Charles, 20 Oct 2021

ilek s’engage dans le bleu, blanc, vert
Charles, 22 Sep 2021

Quelle empreinte écologique pour mon assiette ?
Damien, 28 Mar 2019

BientĂŽt la fin des centrales Ă charbon en France ?
Damien, 03 Avr 2019

Notre approvisionnement d’Ă©nergie pour 2022
Julien et Rémy, 18 Jan 2022

Avec la boutique interne ilek, les équipes adorent se récompenser !
Charles, 21 Oct 2021

Compteur Ă©lectrique Linky : on vous dit tout âĄ
Rémy, 18 Sep 2017

Le sixiÚme rapport du GIEC : décryptage en 6 points
Damien, 04 Avr 2023

ilek est B Corp : retour sur ce label et ce quâil signifie pour nous
Rebecca, 29 Mar 2022

Le gaz vert made in France, quelle production en 2018 et aprĂšs ?
Damien, 14 Mar 2019


La tribune de Marie : « Moi aussi, je m’engage dans le Bleu Blanc Vert ! »
Charles, 16 Nov 2021

Bienvenue chez nous !
Damien, 26 Sep 2019


La déclaration des chÚques énergie en ligne désormais possible chez ilek
Rebecca, 04 Oct 2021

Chez ilek, pas d’arnaque : place Ă la confiance !
Clément, 01 Juin 2021

Hier c’Ă©tait la journĂ©e sans voiture !
Damien, 23 Sep 2019


Comment changer de fournisseur d’Ă©nergie ?
Damien, 25 Avr 2019


Ăpargner au service de la transition Ă©cologique đ
Damien, 10 Fév 2022

Lâonboarding : ou comment chouchouter les nouveaux arrivants chez ilek
Rebecca, 25 Mai 2022

MaĂźtriser son impact grĂące Ă la finance verte
Damien, 09 Mai 2023

Construire un service client incroyable, cap sur 2020 âïž
Clément, 27 Nov 2019

ilek laurĂ©at de l’achat groupĂ© Ă©nergie renouvelable du WWF France
Rebecca, 20 Sep 2021

Qui sont les acteurs de la filiĂšre gaz bio ?
Nina, 17 Jan 2019

OĂč est produite l’Ă©nergie verte en France ?
Damien, 12 Mar 2019

DĂ©vorer le final de Game of Thrones sans enflammer sa facture, mode d’emploi
Damien, 16 Mai 2019

Top 3 des comportements écologiques du quotidien
Damien, 15 Mai 2019

Notre engagement en faveur de lâĂ©galitĂ© professionnelle chez ilek
Rebecca, 08 Mar 2022

ilek participe au Green Friday contre le Black Friday âĄ
Nina, 21 Nov 2018

ilek s’engage auprĂšs de WWF France
Damien, 17 Sep 2019


ChÚque énergie 2019 : Conditions et montants, ce qui change cette année
Guillaume, 22 Fév 2019


ilek, au plus proche de ses producteurs d’Ă©nergie renouvelable !
Charles, 28 Oct 2021

La team ilek se met au zéro déchets
Damien, 08 Avr 2019

Immersion au coeur d’ilek : comment animer une communautĂ© au service de la transition ?
Damien, 06 Août 2019

MobilitĂ© de demain et Ă©nergie renouvelable ? Plein gaz sur l’innovation.
Rémy, 02 Nov 2020

Prix de lâĂ©lectricitĂ© : ce qui change au 1er aoĂ»t 2023
Damien, 01 Août 2023

Des actions concrĂštes pour la planĂšte avec la boutique ilek
Damien, 29 Jan 2020

ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green
Damien, 16 Août 2019

Choisissons lâorigine de notre Ă©nergie
Julien Chardon, 11 Déc 2018

ilek devient le premier fournisseur d’Ă©nergie français Ă rejoindre B.Corp đ±
Julien et Rémy, 18 Mai 2020

ilek forme ses propres animateurs de la fresque du climat đ
Rebecca, 21 Juin 2022

ChÚque énergie, les premiers courriers sont envoyés au domicile des particuliers
Guillaume, 27 Mar 2018

The Sun Trip, la grande aventure solaire électrique avec ilek
Damien, 31 Jan 2020

ilek s’engage pour plus de diversitĂ© et d’inclusion !
Rémy, 26 Oct 2021

Le bien-ĂȘtre des salariĂ©s : une prioritĂ© chez ilek
Rebecca, 04 Juil 2022

Comment ilek a facilité vos parrainages
Julien S, 29 Avr 2019

Service client ilek : Mohamed et son équipe vous accompagnent
Mohamed, 07 Mar 2019

Notre Ă©lectricitĂ© verte labellisĂ©e VertVolt par lâADEME
Damien, 16 Mar 2022

Prix de lâĂ©lectricitĂ© : ce qui change au 1er fĂ©vrier 2023
Damien, 02 Fév 2023