The Sun Trip, la grande aventure solaire électrique avec ilek

« Le voyage d’une vie », c’est ce que s’apprêtent à vivre les participants de l’édition 2020 de The Sun Trip dans les mois à venir : 12 000 km à travers l’Eurasie en vélo électrique, sans aucune recharge, simplement avec beaucoup de coeur, et la force du ☀️ ! Alors quand Jean-Marc Dubouloz, concurrent de cette deuxième édition, nous a sollicité pour l’accompagner dans cette aventure, on a pas hésité une seconde. Entreprendre en mode green, c’est aussi soutenir de belles initiatives qui font sens et mettent en lumière un autre modèle 💚

The Sun Trip, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2018, le Sun Trip c’est avant tout un défi humain : une course à travers le continent eurasien, plus de 15 pays traversés, le tout à la seule force du soleil et des muscles avec des vélos électriques donc la recharge sur le courant est interdite. L’objectif des 50 concurrent.e.s qui prendront le départ à Lyon 30 mai prochain sera de relier Canton (Chine), en moins de 60 jours.

Et puis c’est aussi un défi énergétique (on ne se refait pas) ⚡️ Au cours de leur parcours, les participant.e.s vont produire 180 kWh d’énergie, soit l’équivalent de 18 litres d’essence, pour aller en Chine. Le tout, sans aucun impact sur la planète et les paysages traversés 🌍 Une belle occasion de démontrer la puissance des énergies renouvelables, et de porter partout sur le parcours la dynamique de la transition énergétique !

Rencontre avec Jean-Marc, ambassadeur ilek sur les routes de la soie

Aventure humaine, engagement, nature et transition, vous vous en doutez, l’équipe ilek a été très vite emballée ! Nous avons donc eu la chance de rencontrer Jean-Marc, cycliste passionné, qui se lance cette année dans le défi avec beaucoup d’enthousiasme 💪 C’est l’aventure d’une vie qu’il prépare, et il a décidé de la vivre à fond.

« Ce qui m’as donné envie de faire cet exploit, c’est d’abord le côté sport et technologie mêlés, ce n’est pas rien de rallier Canton avec ce type de vélo, encore méconnu. Et puis, traverser ces paysages dans un calme plat, en autonomie et en solitaire, ce n’est pas donné à tout le monde » nous confiait fièrement Jean-Marc lors de sa rencontre avec les équipes ilek.

Tout naturellement, nous avons donc décidé de partager avec lui cette belle expérience, en devenant partenaire ! Nous sommes depuis toujours convaincus que l’énergie de demain se crée avec des passionné.e.s, au coeur des territoires. Alors parce que nous avons très envie de vivre une partie de ce rêve, nous allons vous donner souvent de ces nouvelles 📷 Peut-être même que nous allons accompagner Jean-Marc au départ, le 30 mai, à Lyon ! Affaire à suivre…

On vous propose de vous joindre à l’aventure !

Nous vous parlions il-y-a quelques jours de la mise à jour de notre boutique, aujourd’hui on est très fièr.e.s de vous annoncer que le projet The Sun Trip rejoint les autres actions que vous pouvez soutenir grâce à vos points ilek 🎉

Avec 50 points (et plus si affinité), vous pouvez faire un don direct à notre partenaire Jean-Marc, qui lui sera très utilise pour les derniers préparatifs et achats avant le départ 🌱 Et oui, la traversée The Sun Trip est à porté de clic pour nos chèr.e.s client.e.s !

Alors, on se le fait, ce petit tour de 🚲 ?

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :