ilek accélère la transition aux côtés de 3 associations

Accélérer la transition, aller toujours plus loin, dépasser nos engagements… ☀️ Ce à quoi nous aspirons, c’est depuis toujours être la première étape d’une transition durable, l’une des plus simples, mais peut-être celle qui a le plus d’impact. En proposant une énergie verte made in France accessible en moins de 5 minutes, un premier pas a été franchi. Mais notre mission ne s’arrête pas là : nous souhaitons aussi valoriser les individus et les projets qui ont du sens pour nous. Notre intégration dans la communauté B.Corp a été une étape pour répondre à des exigences sociales et environnementales élevées. Désormais, nous allons redistribuer une partie de la valeur créée dans notre activité sous forme de don à des ONG et associations. Et c’est pour cette raison que nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec ces 3 premières associations : Handicap International, Handi’Chiens et Fermes d’Avenir.

Un modèle redistributif au service du changement

Et ce pas de plus dont je vous parle, nous vous proposons de le faire ensemble. Aux côtés de ces 3 associations, nous avons l’envie d’avancer avec vous sur un nouveau modèle pour ilek, au service de notre ambition : le changement 🌱 Alors, comment cela va fonctionner ?

C’est très simple. Nous permettons à ces 3 associations de récupérer une partie des revenus que nous percevons, et au lieu de proposer une économie sur votre énergie, nous reversons un don pour chaque contrat ilek créé. ☀️ En 3 ans, vous pouvez contribuer à reverser jusqu’à 300€ à l’association de votre choix !

Ainsi, c’est un véritable modèle redistributif qui se met en place 🌱 Avec cette opération, nous partageons une part significative de notre marge à des associations partenaires, qui verront leur capacité d’action accrue, tout en participant à la préservation de notre planète. Un cercle vertueux qui s’intègre parfaitement dans le modèle ilek.

Handi’Chiens éduque des chiens d’assistance, remis gratuitement à des personnes en situation de handicap, après avoir été formés durant 22 mois à faire à leur place des gestes du quotidien.

Une façon de voir l’entreprise comme catalyseur de changement, de mettre notre énergie et notre croissance au service de causes dans lesquelles nous croyons particulièrement : l’inclusion, l’accompagnement des personnes en situation de handicap, ou encore la construction d’un modèle agricole durable. En 3 ans, nous avons l’objectif de reverser 300 000€ aux 3 associations. Nous vous donnons rendez-vous en décembre 2023 pour faire les comptes !

Une dimension sociale qui fait sens pour ilek

Certifiés B.Corporation depuis mai 2020, avec ilek nous avons en effet plus que jamais l’envie d’intégrer une dimension sociale dans notre développement 🤝 En rejoignant cette communauté, qui vise à pousser les entreprises à « ne pas chercher à être les meilleures au monde, mais les meilleures pour le monde », nous engageons en effet un véritable travail de transparence et d’évaluation constante de notre progression.

Se positionner en acteur du changement, cela signifie aussi permettre à nos client.e.s de faire plus à tous les niveaux, à leur rythme. Car la transition regroupe de nombreux enjeux : énergétiques évidemment, mais aussi humains, économiques, éducatifs.

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap, partout dans le monde où cela est nécessaire.

Là où nous permettons déjà une prise de conscience globale sur les enjeux de l’énergie de demain, nous serions très fiers de pouvoir entraîner d’autres formes de prise de conscience 🌍 La nécessité de construire un monde où chacun et chacune trouve sa place, la naissance d’une chaîne d’entraide globale à l’échelle des Etats, ou encore la construction de modèles agricoles durables au bénéfice de leurs territoires d’implantation.

L’entreprise au service d’un monde plus juste

Ensemble, tendons vers un modèle plus responsable et vertueux, où l’entreprise est partie prenante des enjeux de la société, et participe à sa manière à rendre le monde meilleur. Chez ilek nous oeuvrons chaque jour pour qu’une énergie verte et made in France soit accessible au plus grand nombre. Et si nous ne pouvons pas porter toutes les causes de front, nous sommes très heureux de pouvoir avancer main dans la main avec Handicap International, Handi’Chiens et Fermes d’Avenir ☀️ Des experts dans les domaines du handicap, de la solidarité internationale, mais aussi de l’agroécologie, que nous avons choisi de soutenir directement.

Fermes d’Avenir s’est donné la mission d’accélérer la transition agricole en France, en faisant pousser des fermes agroécologiques sur tout le territoire.

Ainsi, si nous avons la chance de nous épanouir dans un contexte favorable en France, un plus grand nombre de français.e.s faisant chaque jour le choix d’une énergie renouvelable, nous souhaitons entraîner un maximum de personnes avec nous dans cette belle aventure en commun. Car changer un peu ça change beaucoup, et ça commence par de petits gestes comme ça !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :