
Ils l’avaient dit et ils l’ont fait : en ce mois de septembre 2019, ilek a dépassé les 50 000 clients fournis en énergie verte et française 🌱 Je suis Auriane, nouveau rayon de soleil du service client ilek depuis un mois, et très fière d’avoir participé avec toute l’équipe à cette nouvelle étape !
Je dis souvent, « quand rien n’est prévu, tout est possible », et c’est un peu mon histoire chez ilek. Forte d’une riche expérience dans l’aéronautique, j’ai rejoint cette nouvelle aventure écolo, et quelques semaines après, j’en tire déjà une grande fierté 🙂
Alors, rejoindre ilek en plein développement, ça se passe comment ? Je vais tenter de vous le raconter simplement !
[toc]
Rejoindre l’aventure ilek, le grand saut !
Pas très original me direz-vous, mais après une carrière de plus de 10 ans, je cherchais surtout une entreprise qui correspond à mon évolution personnelle. Et aussi simple que cela puisse paraître, ce n’est pas évident : un management bienveillant, du sens dans son travail et son quotidien, un vrai relationnel en interne mais aussi avec les clients, et du bien-être au travail, c’est beaucoup.
Et puis il y a eu cette annonce d’ilek : le service client, 100% toulousain, a besoin de renforts 💪 Les conditions me parlent : être motivée, avoir le goût de l’aventure et du challenge, être consciente des enjeux qui pèsent sur notre planète, et avoir le sourire. Une semaine plus tard, me voici ilékienne !
Devenir ilékien « c’est comme réapprendre à travailler, version durable »
Et devenir ilékienne, c’est une nouvelle vision du travail à laquelle on prend vite goût. Un accueil chaleureux, une vraie cohésion d’équipe et une volonté forte d’échange. Au service client d’ilek par exemple, mes idées sont toujours les bienvenues, bonnes ou mauvaises. Des temps sont dédiés pour en discuter, et tenter de résoudre ensemble des problématiques, améliorer notre service, créer 👍
C’est cela que j’appelle travailler version durable ! On réapprend à voir l’entreprise dans son ensemble, à avoir une approche globale de toute la chaîne de valeur, dans une équipe où l’entraide est primordiale. Un peu comme ce que j’imagine pour l’avenir de notre planète 🌍 J’ai un problème avec un dossier client ? Je n’ai qu’à passer la porte et rejoindre les développeurs web pour le résoudre. Une question pointue sur l’un de nos producteurs partenaires ? Remy et Julien, nos fondateurs, sont en lien permanent avec chacun d’entre eux.
A mon sens, c’est grâce à cette culture d’entreprise, le souci permanent de nos clients et leur satisfaction, que nous avons réussi !
Chaque jour, je rends l’énergie plus verte
Et au quotidien, c’est comment d’assurer la fourniture en énergie verte de plus de 50 000 foyers ? Très motivant 💡 Vendre quelque chose qui me correspond éthiquement, c’est la garantie de journées inspirantes et agréables.
Pour ma part, je suis en charge de l’accueil et du suivi des clients WWF France, arrivés dans le cadre d’un achat groupé et d’un nouveau partenariat 🐼 Déjà convaincue de la pertinence des services ilek, je suis encore plus satisfaite de travailler en parallèle d’une ONG à fort impact environnemental.
C’est un bonheur d’être en lien avec des clients qui sont heureux de venir sur une offre comme celle-là, en accord avec leurs valeurs, et qui vise à ouvrir l’énergie verte au plus grand nombre. On me demande des conseils techniques, mais aussi pour réduire sa consommation, adapter au mieux la structure du contrat au profil du client.
Une anecdote marquante ☀️ J’ai régulièrement l’occasion d’échanger avec de nouveaux clients qui nous remercient de leur offrir la possibilité de participer eux aussi, même tardivement, à une transition écologique qu’il n’ont pas connu plus jeunes. Et quelle joie d’entendre « si je peux encore faire quelque chose pour la planète, c’est avec plaisir ! ».
Comme quoi, choisir un virage dans sa carrière et un nouveau départ, c’est aussi s’ouvrir à de belles découvertes humaines !
Plus d’infos
À propos de l’auteur(e)
Ces articles peuvent vous intéresser

Construire un service client incroyable, cap sur 2020 ☀️
Clément, 27 Nov 2019

Sobriété énergétique : on adopte déjà les bons réflexes à la maison pour cet hiver !
Charles, 20 Sep 2022

L’onboarding : ou comment chouchouter les nouveaux arrivants chez ilek
Rebecca, 25 Mai 2022

Cap sur 2020 chez ilek
Julien Chardon, 23 Jan 2020

Épargne verte : s’engager pour la transition énergétique française !
Damien, 03 Oct 2022

Top 5 des comportements et gestes éco-responsables au quotidien
Damien, 02 Mai 2019

Retour aux sources : l’énergie en circuit (très) court ☀️
Julien Chardon, 22 Oct 2020

La team ilek se met au zéro déchets
Damien, 08 Avr 2019

ilek forme ses propres animateurs de la fresque du climat 🌎
Rebecca, 21 Juin 2022

Dévorer le final de Game of Thrones sans enflammer sa facture, mode d’emploi
Damien, 16 Mai 2019


ilek, au plus proche de ses producteurs d’énergie renouvelable !
Charles, 28 Oct 2021


On vous dit tout sur la fabrication du gaz bio et du biométhane !
Nina, 17 Déc 2018

Quelle empreinte écologique pour mon assiette ?
Damien, 28 Mar 2019

ilek s’engage dans le bleu, blanc, vert
Charles, 22 Sep 2021

Je prépare mon déménagement en mode green 🌱 Et vous ?
Margot, 20 Juin 2019

Notre électricité verte labellisée VertVolt par l’ADEME
Damien, 16 Mar 2022

Évolution des prix de l’électricité : on vous dit tout ☝️
Rémy, 14 Fév 2022

Comment réduire sa consommation d’électricité (et sa facture) ?
Mathilde, 20 Déc 2016


Les énergies vertes : un secteur d’avenir qui recrute
Rebecca, 02 Mar 2022

Chez ilek, pas d’arnaque : place à la confiance !
Clément, 01 Juin 2021

Nouveau DPE : quelles sont les nouvelles obligations et les évolutions ?
Charles, 07 Jan 2022

Bienvenue chez nous !
Damien, 26 Sep 2019

Notre approvisionnement d’énergie pour 2022
Julien et Rémy, 18 Jan 2022

Avec ilek, changer un peu ça change beaucoup
Rémy, 04 Mai 2020

Qui sont les producteurs d’énergie renouvelable en France ?
Damien, 13 Fév 2019

ilek est B Corp : retour sur ce label et ce qu’il signifie pour nous
Rebecca, 29 Mar 2022

Chèque énergie, les premiers courriers sont envoyés au domicile des particuliers
Guillaume, 27 Mar 2018

Travaux d’isolation énergétique : maison & copropriété, tous concernés !
Charles, 20 Oct 2021

Des actions concrètes pour la planète avec la boutique ilek
Damien, 29 Jan 2020

Le gaz vert made in France, quelle production en 2018 et après ?
Damien, 14 Mar 2019

Pourquoi nous levons 6 M€ : Permettre à tous de rendre l’énergie verte
Julien Chardon, 04 Sep 2019

Journée Grise, quand l’énergie en France n’est plus renouvelable
Damien, 21 Mar 2019

Qui sont les acteurs de la filière gaz bio ?
Nina, 17 Jan 2019

Risques de coupure d’électricité cet hiver : ce qu’il faut savoir.
Charles, 08 Nov 2022

Prix de l’électricité : ce qui change au 1er février 2023
Damien, 02 Fév 2023


La tribune de Marie : « Moi aussi, je m’engage dans le Bleu Blanc Vert ! »
Charles, 16 Nov 2021


Chèque énergie 2019 : Conditions et montants, ce qui change cette année
Guillaume, 22 Fév 2019

L’énergie solaire & locale rayonne chez ilek
Charles, 17 Jan 2022

Avec la boutique interne ilek, les équipes adorent se récompenser !
Charles, 21 Oct 2021

Hier c’était la journée sans voiture !
Damien, 23 Sep 2019

Mobilité de demain et énergie renouvelable ? Plein gaz sur l’innovation.
Rémy, 02 Nov 2020

Service client ilek : Mohamed et son équipe vous accompagnent
Mohamed, 07 Mar 2019

Épargner au service de la transition écologique 🌍
Damien, 10 Fév 2022

ilek devient le premier fournisseur d’énergie français à rejoindre B.Corp 🌱
Julien et Rémy, 18 Mai 2020

Bientôt la fin des centrales à charbon en France ?
Damien, 03 Avr 2019


Télétravailler ailleurs qu’en France, c’est désormais possible chez ilek
Témoignages, 22 Fév 2022

Notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle chez ilek
Rebecca, 08 Mar 2022

ilek s’engage pour plus de diversité et d’inclusion !
Rémy, 26 Oct 2021

5 idées reçues sur les énergies renouvelables
Damien, 06 Juin 2019


Il y a du changement chez ilek 🌿
Julien et Rémy, 04 Oct 2022

La déclaration des chèques énergie en ligne désormais possible chez ilek
Rebecca, 04 Oct 2021

ilek accélère la transition aux côtés de 3 associations
Rémy, 15 Juil 2020

Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Damien, 25 Avr 2019

ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green
Damien, 16 Août 2019

10 nuances de vert pour 2023
Damien, 10 Jan 2023


Une journée confinement avec ilek ☀️
Damien, 14 Avr 2020

Top 3 des comportements écologiques du quotidien
Damien, 15 Mai 2019

Bienvenue chez ilek, Mathilde vous raconte le service client 👋
Mathilde, 25 Mar 2019


The Sun Trip, la grande aventure solaire électrique avec ilek
Damien, 31 Jan 2020

Où est produite l’énergie verte en France ?
Damien, 12 Mar 2019

ilek lauréat de l’achat groupé énergie renouvelable du WWF France
Rebecca, 20 Sep 2021

ilek participe au Green Friday contre le Black Friday ⚡
Nina, 21 Nov 2018

Toutes les réponses à vos questions sur les nouveautés du chèque énergie
Rebecca, 11 Oct 2021

Comment ilek a facilité vos parrainages
Julien S, 29 Avr 2019

ilek s’engage auprès de WWF France
Damien, 17 Sep 2019

Le bien-être des salariés : une priorité chez ilek
Rebecca, 04 Juil 2022

Meet the Green rassemble les acteurs du changement à Toulouse
Rémy, 13 Juin 2019

Comment réussir à ne plus payer sa facture d’énergie ?
Damien, 23 Avr 2019

Le télétravail à 100% chez ilek : une vision du travail plus libre
Rebecca, 03 Sep 2021

Comment ilek a changé son site internet
Marina, 24 Jan 2019

Le transport de l’électricité, 4 étapes pour comprendre 💡
Damien, 19 Fév 2019

Compteur électrique Linky : on vous dit tout ⚡
Rémy, 18 Sep 2017

Les 10 raisons de postuler chez ilek
Rebecca, 26 Juil 2022

Choisissons l’origine de notre énergie
Julien Chardon, 11 Déc 2018