Ils l’avaient dit et ils l’ont fait : en ce mois de septembre 2019, ilek a dépassé les 50 000 clients fournis en énergie verte et française 🌱 Je suis Auriane, nouveau rayon de soleil du service client ilek depuis un mois, et très fière d’avoir participé avec toute l’équipe à cette nouvelle étape !
Je dis souvent, « quand rien n’est prévu, tout est possible », et c’est un peu mon histoire chez ilek. Forte d’une riche expérience dans l’aéronautique, j’ai rejoint cette nouvelle aventure écolo, et quelques semaines après, j’en tire déjà une grande fierté 🙂
Alors, rejoindre ilek en plein développement, ça se passe comment ? Je vais tenter de vous le raconter simplement !
[toc]
Rejoindre l’aventure ilek, le grand saut !
Pas très original me direz-vous, mais après une carrière de plus de 10 ans, je cherchais surtout une entreprise qui correspond à mon évolution personnelle. Et aussi simple que cela puisse paraître, ce n’est pas évident : un management bienveillant, du sens dans son travail et son quotidien, un vrai relationnel en interne mais aussi avec les clients, et du bien-être au travail, c’est beaucoup.
Et puis il y a eu cette annonce d’ilek : le service client, 100% toulousain, a besoin de renforts 💪 Les conditions me parlent : être motivée, avoir le goût de l’aventure et du challenge, être consciente des enjeux qui pèsent sur notre planète, et avoir le sourire. Une semaine plus tard, me voici ilékienne !
Devenir ilékien « c’est comme réapprendre à travailler, version durable »
Et devenir ilékienne, c’est une nouvelle vision du travail à laquelle on prend vite goût. Un accueil chaleureux, une vraie cohésion d’équipe et une volonté forte d’échange. Au service client d’ilek par exemple, mes idées sont toujours les bienvenues, bonnes ou mauvaises. Des temps sont dédiés pour en discuter, et tenter de résoudre ensemble des problématiques, améliorer notre service, créer 👍
C’est cela que j’appelle travailler version durable ! On réapprend à voir l’entreprise dans son ensemble, à avoir une approche globale de toute la chaîne de valeur, dans une équipe où l’entraide est primordiale. Un peu comme ce que j’imagine pour l’avenir de notre planète 🌍 J’ai un problème avec un dossier client ? Je n’ai qu’à passer la porte et rejoindre les développeurs web pour le résoudre. Une question pointue sur l’un de nos producteurs partenaires ? Remy et Julien, nos fondateurs, sont en lien permanent avec chacun d’entre eux.
A mon sens, c’est grâce à cette culture d’entreprise, le souci permanent de nos clients et leur satisfaction, que nous avons réussi !
Chaque jour, je rends l’énergie plus verte
Et au quotidien, c’est comment d’assurer la fourniture en énergie verte de plus de 50 000 foyers ? Très motivant 💡 Vendre quelque chose qui me correspond éthiquement, c’est la garantie de journées inspirantes et agréables.
Pour ma part, je suis en charge de l’accueil et du suivi des clients WWF France, arrivés dans le cadre d’un achat groupé et d’un nouveau partenariat 🐼 Déjà convaincue de la pertinence des services ilek, je suis encore plus satisfaite de travailler en parallèle d’une ONG à fort impact environnemental.
C’est un bonheur d’être en lien avec des clients qui sont heureux de venir sur une offre comme celle-là, en accord avec leurs valeurs, et qui vise à ouvrir l’énergie verte au plus grand nombre. On me demande des conseils techniques, mais aussi pour réduire sa consommation, adapter au mieux la structure du contrat au profil du client.
Une anecdote marquante ☀️ J’ai régulièrement l’occasion d’échanger avec de nouveaux clients qui nous remercient de leur offrir la possibilité de participer eux aussi, même tardivement, à une transition écologique qu’il n’ont pas connu plus jeunes. Et quelle joie d’entendre « si je peux encore faire quelque chose pour la planète, c’est avec plaisir ! ».
Comme quoi, choisir un virage dans sa carrière et un nouveau départ, c’est aussi s’ouvrir à de belles découvertes humaines !
Plus d’infos
À propos de l’auteur(e)
Ces articles peuvent vous intéresser
B.Corp renouvelle notre certification d’entreprise responsable
Damien, 10 Avr 2024
ilek accélère la transition aux côtés de 3 associations
Rémy, 15 Juil 2020
Fin d’année en beauté : faire son bilan carbone et passer à l’action
Damien, 30 Nov 2023
Témoignage – Cécile et Johann s’engagent pour la planète
Damien, 21 Mai 2019
ilek s’engage auprès de WWF France
Damien, 17 Sep 2019
Quelle empreinte écologique pour mon assiette ?
Damien, 28 Mar 2019
Choisissons l’origine de notre énergie
Julien Chardon, 11 Déc 2018
On vous dit tout sur la fabrication du gaz bio et du biométhane !
Nina, 17 Déc 2018
Pourquoi nous levons 6 M€ : Permettre à tous de rendre l’énergie verte
Julien Chardon, 04 Sep 2019
Toutes les réponses à vos questions sur les nouveautés du chèque énergie
Rebecca, 11 Oct 2021
Comment réduire sa consommation d’électricité (et sa facture) ?
Mathilde, 20 Déc 2016
Bienvenue chez ilek, Mathilde vous raconte le service client 👋
Mathilde, 25 Mar 2019
Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Damien, 25 Avr 2019
Prix de l’électricité : ce qui change au 1er août 2023
Damien, 01 Août 2023
Notre électricité verte labellisée VertVolt par l’ADEME
Damien, 16 Mar 2022
Le sixième rapport du GIEC : décryptage en 6 points
Damien, 04 Avr 2023
La team ilek se met au zéro déchets
Damien, 08 Avr 2019
L’égalité femme-homme : au cœur la culture d’entreprise chez ilek !
Constance Lordon, 08 Mar 2024
5 actions clés pour une entreprise éco-responsable 🌱
Témoignages, 09 Mar 2020
ilek s’engage pour plus de diversité et d’inclusion !
Rémy, 26 Oct 2021
Prix de l’électricité : ce qui change au 1er février 2023
Damien, 02 Fév 2023
Les énergies vertes : un secteur d’avenir qui recrute
Rebecca, 02 Mar 2022
En 2024, redécouvrez notre énergie verte, vraiment verte, au meilleur prix !
Charles, 14 Mar 2024
Journée Grise, quand l’énergie en France n’est plus renouvelable
Damien, 21 Mar 2019
Avec la boutique interne ilek, les équipes adorent se récompenser !
Charles, 21 Oct 2021
Le gaz vert made in France, quelle production en 2018 et après ?
Damien, 14 Mar 2019
Avec ilek, changer un peu ça change beaucoup
Rémy, 04 Mai 2020
Notre approvisionnement d’énergie pour 2022
Julien et Rémy, 18 Jan 2022
Chez ilek, pas d’arnaque : place à la confiance !
Clément, 01 Juin 2021
ilek prend soin de la santé mentale de ses équipes grâce à moka.care
Rebecca, 05 Août 2022
Notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle chez ilek
Rebecca, 08 Mar 2022
Sobriété énergétique : on adopte déjà les bons réflexes à la maison pour cet hiver !
Charles, 20 Sep 2022
L’énergie solaire & locale rayonne chez ilek
Charles, 17 Jan 2022
Le télétravail à 100% chez ilek : une vision du travail plus libre
Rebecca, 03 Sep 2021
ilek, au plus proche de ses producteurs d’énergie renouvelable !
Charles, 28 Oct 2021
On vous donne la parole 🎙 top des avis client 2018
Damien, 04 Mar 2019
Cap sur 2020 chez ilek
Julien Chardon, 23 Jan 2020
Le transport de l’électricité, 4 étapes pour comprendre 💡
Damien, 19 Fév 2019
Meet the Green rassemble les acteurs du changement à Toulouse
Rémy, 13 Juin 2019
Top 5 des comportements et gestes éco-responsables au quotidien
Damien, 02 Mai 2019
Hier c’était la journée sans voiture !
Damien, 23 Sep 2019
La tribune de Marie : « Moi aussi, je m’engage dans le Bleu Blanc Vert ! »
Charles, 16 Nov 2021
Service client ilek : Mohamed et son équipe vous accompagnent
Mohamed, 07 Mar 2019
Bilan carbone ilek 2023 : le point sur nos émissions
Constance Lordon, 13 Mai 2024
Épargne verte : s’engager pour la transition énergétique française !
Damien, 03 Oct 2022
Nouveau DPE : quelles sont les nouvelles obligations et les évolutions ?
Charles, 07 Jan 2022
The Sun Trip, la grande aventure solaire électrique avec ilek
Damien, 31 Jan 2020
Le bien-être des salariés : une priorité chez ilek
Rebecca, 04 Juil 2022
L’électricité de 440 foyers produite par ilek à 2 pas de Toulouse
Damien, 13 Mai 2024
Comment ilek a changé son site internet
Marina, 24 Jan 2019
Évolution des prix de l’électricité : on vous dit tout ☝️
Rémy, 14 Fév 2022
Chèque énergie 2019 : Conditions et montants, ce qui change cette année
Guillaume, 22 Fév 2019
Témoignage – Audrey et Daniel créent les éco-colocs DNA Home à Tours
Témoignages, 12 Août 2019
Travaux d’isolation énergétique : maison & copropriété, tous concernés !
Charles, 20 Oct 2021
Épargner au service de la transition écologique 🌍
Damien, 10 Fév 2022
L’onboarding : ou comment chouchouter les nouveaux arrivants chez ilek
Rebecca, 25 Mai 2022
Où est produite l’énergie verte en France ?
Damien, 12 Mar 2019
ilek recertifié VertVolt par l’ADEME 🌿
Damien, 06 Août 2024
Les 10 raisons de postuler chez ilek
Rebecca, 26 Juil 2022
Une journée confinement avec ilek ☀️
Damien, 14 Avr 2020
Témoignage – Comment déménager léger et avec un impact positif ?
Témoignages, 02 Juil 2019
5 idées reçues sur les énergies renouvelables
Damien, 06 Juin 2019
Témoignage – Comment j’économise mon énergie verte avec ilek ?
Damien, 14 Mai 2019
ilek s’engage dans le bleu, blanc, vert
Charles, 22 Sep 2021
Dévorer le final de Game of Thrones sans enflammer sa facture, mode d’emploi
Damien, 16 Mai 2019
Nos actions pour une entreprise vraiment responsable
Damien, 05 Juil 2023
ilek forme ses propres animateurs de la fresque du climat 🌎
Rebecca, 21 Juin 2022
Comment ilek a facilité vos parrainages
Julien S, 29 Avr 2019
Je prépare mon déménagement en mode green 🌱 Et vous ?
Margot, 20 Juin 2019
Prix de l’électricité : ce qui change au 1er février 2024
Damien, 31 Jan 2024
Qui sont les producteurs d’énergie renouvelable en France ?
Damien, 13 Fév 2019
Maîtriser son impact grâce à la finance verte
Damien, 09 Mai 2023
Comment réussir à ne plus payer sa facture d’énergie ?
Damien, 23 Avr 2019
10 nuances de vert pour 2023
Damien, 10 Jan 2023
Chèque énergie, les premiers courriers sont envoyés au domicile des particuliers
Guillaume, 27 Mar 2018
Des actions concrètes pour la planète avec la boutique ilek
Damien, 29 Jan 2020
Risques de coupure d’électricité cet hiver : ce qu’il faut savoir.
Charles, 08 Nov 2022
Construire un service client incroyable, cap sur 2020 ☀️
Clément, 27 Nov 2019
Mobilité de demain et énergie renouvelable ? Plein gaz sur l’innovation.
Rémy, 02 Nov 2020
Bientôt la fin des centrales à charbon en France ?
Damien, 03 Avr 2019
ilek devient le premier fournisseur d’énergie français à rejoindre B.Corp 🌱
Julien et Rémy, 18 Mai 2020
ilek participe au Green Friday contre le Black Friday ⚡
Nina, 21 Nov 2018
La déclaration des chèques énergie en ligne désormais possible chez ilek
Rebecca, 04 Oct 2021
ilek est B Corp : retour sur ce label et ce qu’il signifie pour nous
Rebecca, 29 Mar 2022
Bienvenue chez nous !
Damien, 26 Sep 2019
Le compost obligatoire en France depuis janvier 2024 ?
Damien, 18 Juin 2024
Compteur électrique Linky : on vous dit tout ⚡
Rémy, 18 Sep 2017
ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green
Damien, 16 Août 2019
Top 3 des comportements écologiques du quotidien
Damien, 15 Mai 2019
Retour aux sources : l’énergie en circuit (très) court ☀️
Julien Chardon, 22 Oct 2020
Le droit à la déconnexion chez ilek
Constance Lordon, 30 Mai 2024
Il y a du changement chez ilek 🌿
Julien et Rémy, 04 Oct 2022
ilek fournisseur le plus fiable de France
Damien, 24 Juin 2024
Télétravailler ailleurs qu’en France, c’est désormais possible chez ilek
Témoignages, 22 Fév 2022
ilek lauréat de l’achat groupé énergie renouvelable du WWF France
Rebecca, 20 Sep 2021
Qui sont les acteurs de la filière gaz bio ?
Nina, 17 Jan 2019