ilek déploie toute son énergie pour la semaine européenne du développement durable

La Semaine Européenne du Développement Durable existe depuis 2015 en Europe, et breaking news 😏  c’est une semaine qui dure en réalité quasiment un mois ! Cet évènement est né de la volonté des autorités publiques de favoriser des comportements plus responsables chez les individus et les entreprises, en faisant connaître des activités de promotion du développement durable à travers le continent. Cette année, elle aura lieu du 18 septembre au 8 octobre, avec un temps fort du 20 au 26 septembre. Chez ilek, c’est une opportunité unique de prendre la parole et de partager au plus grand nombre nos convictions, alors évidemment, on a sauté sur l’occasion. On a équipé toute notre équipe d’une super box écolo, et c’est parti pour devenir les héros du changement 💚

Pourquoi on participe à cet évènement ?

Quand on parle d’écologie, les idées fusent 🚀 Il y a tellement d’actions que l’on pourrait mettre en place pour changer les choses, qu’on ne sait jamais si ce qu’on veut faire, ou ce qu’on fait déjà, suffit. On se demande si c’est la bonne chose, s’il n’y a pas mieux, et il est difficile de savoir où donner de la tête.

Chez ilek nous sommes convaincu.e.s qu’il n’y a pas un chemin tout tracé vers l’écologie. On pense que chacun.e doit faire ce qu’il est en capacité de faire. On croit dur comme fer que nos petites actions du quotidien font une énorme différence pour notre planète. Alors quand on nous donne une chance de parler à un maximum de personnes de ce qui nous tient à coeur, on ne rate pas l’occasion ! Nous sommes tellement content.e.s que les initiatives positives fleurissent même hors du printemps 🌸 que nous nous sommes démené.e.s pour vous offrir plein de belles surprises. On vous embarque avec nous pour la Semaine Européenne du Développement Durable !

La team ilek engagée plus que jamais

Pendant l’été, Thibaut, conseiller clientèle, a laissé la plage plus propre en partant qu’à son arrivée. Et à la rentrée, on continue d’agir en ce sens !

Pour cet évènement tout particulier, on avait envie de vous montrer que chez ilek, on croit ce qu’on dit et on le fait. Et oui, changer, ça commence par nous ! Du 21 au 27 septembre, notre équipe va se démener pour agir de façon toujours plus responsable. Chaque jour de la semaine, un défi à relever pour être plus écologique dans son quotidien, car à la maison comme au bureau, nous tentons toujours de nous améliorer. Pendant sept jours, sur Facebook et Instagram, nous allons publier un challenge pour l’environnement. A chaque fois, on vous expliquera son impact et on vous montrera ce que nos équipes ont fait pour relever le challenge ! Pour les plus téméraires d’entre vous, vous pourrez les relever avec nous et partager vos réussites.

On vous propose de suivre cette aventure tous les jours sur nos réseaux sociaux, vous verrez, on ne va pas s’ennuyer ☺️

Le QuickGreenChallenge sur Instagram

Cette semaine de défis pour la planète, on l’a nommée le QuickGreenChallenge. Le concept est simple : durant 7 jours, on réalise chaque jour 1 défi pour améliorer son impact environnemental. On voulait montrer par cette idée, que 5 minutes, c’est le temps que ça prend pour changer les choses. Et ce message on voulait se le dire à nous, vous le dire à vous mais aussi à vos voisins, les nôtres, le crier sur tous les toits, le chanter dans le métro… Mais bon, on n’est pas de très bons chanteurs et chanteuses et on n’a pas accès aux toits de notre immeuble, alors on a trouvé un autre moyen de se faire entendre. Nous avons tenté de rassembler celles et ceux qui ont bien voulu partager ce message. Il est donc fort possible que du **21 au 27 septembre**, votre influenceur.ceuse préféré.e parle de nous. N’hésitez pas à suivre et partager le #QuickGreenChallenge car plus on sera de participant.e.s, plus on aura d’impact !

ilek avance avec vous

On revient pour la rentrée avec la conviction qu’on sera très nombreux et nombreuses à changer les choses, on compte sur vous pour embarquer votre entourage dans cette jolie aventure !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :