J’ai rejoint ilek pour son 50 000ème client

Ils l’avaient dit et ils l’ont fait : en ce mois de septembre 2019, ilek a dépassé les 50 000 clients fournis en énergie verte et française 🌱 Je suis Auriane, nouveau rayon de soleil du service client ilek depuis un mois, et très fière d’avoir participé avec toute l’équipe à cette nouvelle étape !

Je dis souvent, « quand rien n’est prévu, tout est possible », et c’est un peu mon histoire chez ilek. Forte d’une riche expérience dans l’aéronautique, j’ai rejoint cette nouvelle aventure écolo, et quelques semaines après, j’en tire déjà une grande fierté 🙂

Alors, rejoindre ilek en plein développement, ça se passe comment ? Je vais tenter de vous le raconter simplement !

Rejoindre l’aventure ilek, le grand saut !

Pas très original me direz-vous, mais après une carrière de plus de 10 ans, je cherchais surtout une entreprise qui correspond à mon évolution personnelle. Et aussi simple que cela puisse paraître, ce n’est pas évident : un management bienveillant, du sens dans son travail et son quotidien, un vrai relationnel en interne mais aussi avec les clients, et du bien-être au travail, c’est beaucoup.

Et puis il y a eu cette annonce d’ilek : le service client, 100% toulousain, a besoin de renforts 💪 Les conditions me parlent : être motivée, avoir le goût de l’aventure et du challenge, être consciente des enjeux qui pèsent sur notre planète, et avoir le sourire. Une semaine plus tard, me voici ilékienne ! 

Devenir ilékien « c’est comme réapprendre à travailler, version durable »

Et devenir ilékienne, c’est une nouvelle vision du travail à laquelle on prend vite goût. Un accueil chaleureux, une vraie cohésion d’équipe et une volonté forte d’échange. Au service client par exemple, mes idées sont toujours les bienvenues, bonnes ou mauvaises. Des temps sont dédiés pour en discuter, et tenter de résoudre ensemble des problématiques, améliorer notre service, créer 👍

C’est cela que j’appelle travailler version durable ! On réapprend à voir l’entreprise dans son ensemble, à avoir une approche globale de toute la chaîne de valeur, dans une équipe où l’entraide est primordiale. Un peu comme ce que j’imagine pour l’avenir de notre planète 🌍 J’ai un problème avec un dossier client ? Je n’ai qu’à passer la porte et rejoindre les développeurs web pour le résoudre. Une question pointue sur l’un de nos producteurs partenaires ? Remy et Julien, nos fondateurs, sont en lien permanent avec chacun d’entre eux.

A mon sens, c’est grâce à cette culture d’entreprise, le souci permanent de nos clients et leur satisfaction, que nous avons réussi !

Chaque jour, je rends l’énergie plus verte

Et au quotidien, c’est comment d’assurer la fourniture en énergie verte de plus de 50 000 foyers ? Très motivant 💡 Vendre quelque chose qui me correspond éthiquement, c’est la garantie de journées inspirantes et agréables. 

Pour ma part, je suis en charge de l’accueil et du suivi des clients WWF France, arrivés dans le cadre d’un achat groupé et d’un nouveau partenariat 🐼 Déjà convaincue de la pertinence des services ilek, je suis encore plus satisfaite de travailler en parallèle d’une ONG à fort impact environnemental.

C’est un bonheur d’être en lien avec des clients qui sont heureux de venir sur une offre comme celle-là, en accord avec leurs valeurs, et qui vise à ouvrir l’énergie verte au plus grand nombre. On me demande des conseils techniques, mais aussi pour réduire sa consommation, adapter au mieux la structure du contrat au profil du client.

Une anecdote marquante ☀️ J’ai régulièrement l’occasion d’échanger avec de nouveaux clients qui nous remercient de leur offrir la possibilité de participer eux aussi, même tardivement, à une transition écologique qu’il n’ont pas connu plus jeunes. Et quelle joie d’entendre « si je peux encore faire quelque chose pour la planète, c’est avec plaisir ! ».

Comme quoi, choisir un virage dans sa carrière et un nouveau départ, c’est aussi s’ouvrir à de belles découvertes humaines !

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