Sobriété énergétique : on adopte déjà les bons réflexes à la maison pour cet hiver !

Gilet, petite laine, et autre coupe-vent… L’été est bel et bien terminé ! À l’approche du froid de l’hiver, il est grand temps d’adopter les bons réflexes à la maison. On vous a concocté un petit résumé des éco-gestes à adopter pour limiter au maximum vos dépenses en énergie, et en bonus, améliorer votre impact carbone 🌎

Vous l’aurez noté, c’est le thème de cette saison automne-hiver 2022 : la sobriété énergétique. Mais comment faire pour y parvenir ? Comment connaître au mieux ce qui consomme le plus, le moins ? Et quels gestes adopter à domicile ?

Pour vous y aider, on a réalisé cette infographie qui résume en un coup d’oeil les principales informations à savoir sur le sujet. Et désormais, plus aucune économie d’énergie n’aura de secret pour vous 😉

Sobriété énergétique : comment mieux consommer son énergie ?

Autre point : pour être encore plus efficace dans vos éco-gestes, rendez-vous sur ecoWatt, un outil conçu pour vous aider à mieux répartir sur la journée votre consommation d’électricité à la maison selon les recommandations du Réseau Transport Electricité.

Et pour aller un peu plus loin, écoutez l’épisode de notre podcast Energy Talks consacrée au sujet, avec une de nos expertes en sobriété, Zélie.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :