Déménagement :
les démarches pour l'électricité

ilek vous guide dans les démarches à suivre lors d’un déménagement que ce soit un logement existant c’est-à-dire déjà relié à l’électricité ou bien un logement neuf où vous devrez demander le raccordement.

Notre satisfaction est de vous savoir bien éclairé.

Les démarches pour un logement existant

  1. Résiliez votre ancien contrat
    Lorsque vous quittez votre logement, résiliez votre contrat d’énergie auprès de votre ancien fournisseur. Pour cela vous avez besoin d’une facture et du relevé de compteur.

  2. Remplissez le formulaire pour votre nouveau contrat en moins de 5 minutes
    Quelques jours avant votre emménagement, pensez à souscrire à un contrat d’électricité. Munissez-vous d’un RIB et de votre nouvelle adresse, ilek peut vérifier si l’électricité sera disponible lors de votre emménagement.

  3. Suivez l’avancement de votre dossier sur ilek.fr
    ilek prendra contact avec vous si des informations sont manquantes sur le dossier. Donnez votre relevé de compteur électrique le jour de l’entrée dans les lieux.

ilek

Pour une mise en service de 5 jours ouvrés ou un changement de nom, les frais sont de 21,23€. Ce montant, choisi par l’Etat, est identique chez tous les fournisseurs.

ilek

Restez zen pour votre déménagement

ilek

Les démarches pour un logement neuf

  1. Vous devrez raccorder votre nouveau logement au réseau de distribution. Pensez à effectuer la demande de raccordement auprès d’ENEDIS (lien https://connect-racco.enedis.fr/) avant votre déménagement, car la démarche peut prendre jusqu’à 2 semaines.

  2. Après avoir résilié le contrat d’électricité de votre ancien logement, vous pourrez souscrire chez ilek pour votre nouvelle maison. Munissez-vous simplement de votre nouvelle adresse et d’un RIB. Vous devez être présent pour la mise en service de votre compteur.

  3. Pour un nouveau logement votre mensualité est établie en estimant votre consommation annuelle, une régularisation a lieu chaque année. Vous payez donc l’énergie que vous consommez, toujours avec l’assurance d’avoir un prix du kWh inférieur au tarif réglementé.

Pour le raccordement et le changement de nom de votre compteur, avec un délai de 10 jours ouvrés, les frais sont de 49,31€. Ce montant, choisi par l’Etat, est identique chez tous les fournisseurs.

ilek

ilek vous aide

Ces démarches sont longues et complexes mais ne vous inquiétez pas, ilek s’occupe de toutes les formalités administratives et techniques auprès du gestionnaire de réseau. Vous n’avez plus qu’à suivre l’avancement de votre demande en ligne.

Nous nous engageons à vous accompagner pour vous assurer confort et sérénité.

BESOIN D'AIDE ?

05 64 88 00 38

Nous sommes joignables du
lundi au vendredi de 9h à 19h

Vous préférez être
rappelé ?