Vous souhaitez annuler votre contrat chez ilek


Vous souhaitez revenir sur votre souscription chez ilek avant le début de votre contrat ? Voici tout ce qu’il faut comprendre sur l’annulation de contrat, ses conditions et les démarches à effectuer.

Annuler ou résilier : quelle différence ?

  • Annuler = le contrat n’a pas encore pris effet.
  • Résilier = le contrat a déjà pris effet et ilek fournit déjà votre logement en énergie.

Cet article concerne uniquement l’annulation de contrat. Si votre contrat a déjà commencé, il s’agit alors d’une résiliation.

Pour savoir comment résilier votre contrat chez ilek, consultez nos articles dédiés.

Dans quels cas peut-on annuler un contrat d’énergie ?

  • Vous pouvez annuler votre contrat d’énergie tant que celui-ci n’a pas encore pris effet, c’est-à-dire avant le début effectif de la fourniture d’énergie à votre logement.
  • Cela peut par exemple être le cas si :
    • votre emménagement est reporté ou annulé,
    • vous avez changé d’avis avant l’activation du contrat,
    • vous souhaitez finalement souscrire chez un autre fournisseur,
    • votre délai de rétractation est toujours en cours et vous décidez de ne pas aller au bout de la souscription.
  • L’annulation est possible jusqu’à la veille de l’activation du contrat, tant que la fourniture d’énergie n’a pas commencé.
Pour en savoir plus sur le délai de rétractation : Le délai de rétractation

Comment annuler votre contrat ?

  • Pour que votre demande soit prise en compte immédiatement, l’annulation doit être faite directement auprès de notre service client par téléphone ou par chat.
  • Ces canaux nous permettent de vérifier rapidement la situation de votre contrat et d’éviter toute activation non souhaitée.

L’annulation n’est plus possible mais vous souhaitez quitter ilek

  • Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais.
  • Il vous suffit de contacter le fournisseur de votre choix et de lui demander de reprendre le contrat en cours chez ilek.
  • La résiliation du contrat chez ilek sera automatique dès que votre nouveau fournisseur aura finalisé les démarches de son côté.
  • Tant que votre contrat chez ilek est actif, vos mensualités continuent d’être prélevées.
  • Une facture de résiliation vous sera envoyée une fois le changement de fournisseur effectif.
  • Cette facture fera le solde entre les montants déjà réglés et votre consommation réelle.
  • Le montant facturé correspondra à votre abonnement et l’énergie fournie par ilek.

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