Vous souhaitez annuler votre contrat chez ilek
Vous souhaitez revenir sur votre souscription chez ilek avant le début de votre contrat ? Voici tout ce qu’il faut comprendre sur l’annulation de contrat, ses conditions et les démarches à effectuer.
Annuler ou résilier : quelle différence ?
- Annuler = le contrat n’a pas encore pris effet.
- Résilier = le contrat a déjà pris effet et ilek fournit déjà votre logement en énergie.
Cet article concerne uniquement l’annulation de contrat. Si votre contrat a déjà commencé, il s’agit alors d’une résiliation.
Pour savoir comment résilier votre contrat chez ilek, consultez nos articles dédiés.
Dans quels cas peut-on annuler un contrat d’énergie ?
- Vous pouvez annuler votre contrat d’énergie tant que celui-ci n’a pas encore pris effet, c’est-à-dire avant le début effectif de la fourniture d’énergie à votre logement.
- Cela peut par exemple être le cas si :
- votre emménagement est reporté ou annulé,
- vous avez changé d’avis avant l’activation du contrat,
- vous souhaitez finalement souscrire chez un autre fournisseur,
- votre délai de rétractation est toujours en cours et vous décidez de ne pas aller au bout de la souscription.
- L’annulation est possible jusqu’à la veille de l’activation du contrat, tant que la fourniture d’énergie n’a pas commencé.
Pour en savoir plus sur le délai de rétractation : Le délai de rétractation
Comment annuler votre contrat ?
- Pour que votre demande soit prise en compte immédiatement, l’annulation doit être faite directement auprès de notre service client par téléphone ou par chat.
- Ces canaux nous permettent de vérifier rapidement la situation de votre contrat et d’éviter toute activation non souhaitée.
L’annulation n’est plus possible mais vous souhaitez quitter ilek
- Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment, sans frais.
- Il vous suffit de contacter le fournisseur de votre choix et de lui demander de reprendre le contrat en cours chez ilek.
- La résiliation du contrat chez ilek sera automatique dès que votre nouveau fournisseur aura finalisé les démarches de son côté.
- Tant que votre contrat chez ilek est actif, vos mensualités continuent d’être prélevées.
- Une facture de résiliation vous sera envoyée une fois le changement de fournisseur effectif.
- Cette facture fera le solde entre les montants déjà réglés et votre consommation réelle.
- Le montant facturé correspondra à votre abonnement et l’énergie fournie par ilek.