L’ARENH et ilek

Qu’est-ce que l’ARENH ?

Derrière l’appellation ARENH se cache une abréviation, celle de l’Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique.

Il s’agit là d’un mécanisme qui offre à tous les fournisseurs d’énergie français la possibilité d’acheter de l’électricité nucléaire à EDF à un prix figé par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Ce mécanisme a été mis en place en 2011 pour permettre à tous les citoyens français de bénéficier de l’avantage économique de la production nucléaire, quel que soit leur fournisseur.

ilek & l’ARENH, quelle utilisation ?

Le recours à l’ARENH depuis 2022 est un moyen pour ilek de proposer des prix toujours compétitifs en permettant d’amortir les hausses ponctuelles de tarif sans impacter notre modèle de fourniture qui demeure à 100% issu de sources renouvelables et durables.

ilek continue d’approvisionner 100% de ses clients uniquement en électricité renouvelable en contrat direct avec des producteurs locaux en France ! Dans l’énergie comme dans bien des domaines, l’avenir est plus que jamais au local, un choix que nous soutenons depuis toujours. Et c’est aussi pour cette raison que chez ilek, il est possible de soutenir directement le producteur de son choix partout en France.

L’engagement d’ilek est de rendre l’énergie verte accessible à toutes et à tous. Pour en savoir plus, retrouvez plus d’information sur le sujet ici.


QUESTIONS LIÉES