Consommer un gaz bio

Le gaz bio, également appelé « gaz vert » est issu de la fermentation de matières organiques (des déchets agricoles essentiellement). Le biogaz une fois libéré est purifié pour être injecté dans le réseau de gaz. On parle de biométhane. Cette énergie renouvelable non fossile est considérée comme étant neutre en CO2, elle ne contribue pas à l’augmentation des gaz à effet de serre et est ainsi un levier indispensable pour la mise en œuvre de la transition écologique.

ilek

Alors qu’il n’existe qu’une cinquantaine de sites de gaz bio en France, ilek a décidé d’accompagner la filière en proposant les premières fournitures de gaz bio fabriqué à destination du résidentiel.

ilek

Nos producteurs de gaz bio français

Alors que les fournisseurs de gaz en France proposent exclusivement du gaz provenant du nord de l’Europe ou de Russie. Nous avons fait le choix de vous proposer un gaz d’origine 100% française. ilek est le seul fournisseur de gaz en France qui propose du gaz bio 100% français ! Ce gaz vert commercialisé chez ilek a été produit par un producteur français partenaire et c’est d’ailleurs à vous de choisir votre futur producteur.

Si vous avez un doute sur l’origine de l’énergie de votre fournisseur, contactez-le et demandez lui d'où vient l’énergie qu’il vous vend.

Accompagner le développement de la filière du gaz bio

L’ensemble de la filière est en pleine ébullition. Les pouvoirs publics ont pris conscience de l’enjeu. La production en gaz bio devrait couvrir le besoin français d’ici 2050. La France sera autonome en gaz et chez ilek, nous avons envie de participer activement à cette transformation aux côtés des producteurs.

ilek

BESOIN D'AIDE ?

05 64 88 00 38

Nous sommes joignables du
lundi au vendredi de 9h à 19h

Vous préférez être
rappelé ?