Vous avez une panne de gaz


Il vous faut tout d’abord analyser l’origine de votre panne. Si vous n’avez eu aucune communication de la part de GRDF, une panne de gaz peut concerner :

  • les ouvrages de GRDF (compteur, détendeur gaz) ;
  • votre installation intérieure (chaudière, gazinière, etc.).

Vérifiez votre installation intérieure

Vous avez une gazinière

Vérifiez le fonctionnement de votre gazinière :

  • si elle fonctionne normalement, le problème de gaz que vous rencontrez n’est pas du périmètre de GRDF. Vous pouvez contacter un·e professionnel·le du gaz qui vous accompagnera dans l’entretien de vos équipements gaz ;
  • si elle ne fonctionne pas normalement et qu’elle n’a pas de gaz, la panne peut concerner les ouvrages de GRDF. Vous pouvez appeler Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appels gratuits).

Vous n’avez pas de gazinière

Vérifiez le fonctionnement de votre chaudière :

  • si elle fonctionne normalement, le problème de gaz sur vous rencontrez n’est pas du périmètre de GRDF. Vous pouvez contacter un·e professionnel·le du gaz qui vous accompagnera dans l’entretien de vos équipements gaz ;
  • si elle ne fonctionne pas normalement car elle est en panne, cela n’est pas du périmètre de GRDF non plus. Vous pouvez contacter un·e professionnel·e du gaz (si vous avez un contrat de maintenance, il peut contenir un service de dépannage) ;
  • si elle ne fonctionne pas en raison d'une coupure de gaz, vous pouvez utiliser le service Infocoupure pour vérifier s'il y a une intervention sur le réseau et connaître l'heure de la remise à disposition du gaz chez vous. Si aucune intervention n'est déclarée, demandez une intervention à votre domicile en appelant Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).
Si vous avez eu une coupure d’électricité, votre chaudière est sûrement en sécurité. Vérifiez le code d’erreur qui s’affiche sur son écran grâce à son mode d’emploi, il peut vous aider à identifier les causes du dysfonctionnement.

Aucun de vos appareils ne fonctionne

Si aucun de vos appareils ne fonctionne, le problème vient possiblement d'un ouvrage de GRDF. Demandez une intervention à votre domicile en appelant Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

  • Si vous appelez avant 21h : un·e technicien·ne GRDF interviendra dans les 4 heures suivant votre appel. Une présence à votre domicile est obligatoire.
  • Si vous appelez après 21h : un·e technicien·ne GRDF interviendra le lendemain entre 8h et 12h.

Pour faciliter le traitement de votre appel, munissez-vous de votre n°PCE (numéro à 14 chiffres présent sur votre facture ou votre contrat) avant d’appeler.

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