J’ai une panne d’électricité


Il vous faut tout d’abord savoir si c’est une panne individuelle ou si c’est une panne générale. Pour cela c’est très simple, munissez-vous d’une lampe torche 🔦 et rendez-vous à votre disjoncteur :

  • si le disjoncteur est arrêté, il s’agit d’une panne individuelle ;
  • si le disjoncteur est en marche, il s’agit d’une panne générale.

Que faire en cas de panne individuelle ?

Rassurez-vous, ces pannes font souvent suite à un court-circuit ou à une surcharge électrique.

Il vous suffit de ré-enclencher votre disjoncteur afin de retrouver du courant ! 🔌

Toutefois si vous rencontrez fréquemment des disjonctions, il est possible que la puissance de votre compteur ne soit pas adaptée à vos habitudes de consommation, vous pouvez envisager de l’augmenter. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 64 88 00 38 ou par chat sur notre site internet bonjour@ilek.fr

Que faire en cas de panne générale ?

Pour vérifier qu’il s’agit d’une panne générale, rendez-vous sur le site mis à jour en temps réel par le gestionnaire de réseau en cliquant ici.

Il vous faudra renseigner votre adresse et si la panne est d'ores et déjà localisée par Enedis, il vous sera également indiqué à quel moment les technicien·ne·s interviendront pour rétablir le courant et le temps que la panne va durer.

Si la panne n’est pas répertoriée sur ce site, vous pouvez appeler le dépannage Enedis au 09 726 750 XX : XX étant le numéro de votre département.

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