Pourquoi êtes-vous facturé·e d'une relève résiduelle ?


Toute communication de la part d’Enedis prime sur cet article. Vous pouvez retrouver toutes les informations à ce propos sur leur en cliquant ici.

Depuis le 1er août 2025, les client·e·s non équipé·e·s d’un compteur Linky seront facturées tous les 2 mois :

  • d’une composante tarifaire fixe dédiée à la gestion spécifique des compteurs ancienne génération (le tarif en vigueur au 1er août 2025 est de 6,48€ HT) ;
  • des frais de relevé additionnels facturés uniquement si vous n’avez pas transmis votre index de consommation à Enedis depuis plus d’un an (le tarif en vigueur au 1er août 2025 est de 4,14€ HT).

Comment demander la pose d’un compteur Linky ?

Si vous le souhaitez, il est toujours possible de demander la pose d’un compteur Linky pour votre logement et c’est gratuit !

Nous vous invitons à prendre rendez-vous directement avec Enedis en appelant le 0 970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou via le lien suivant : https://www.enedis.fr/demande-rdv-linky

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Paiement et factures
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)