Comment demander la pré-affectation de votre chèque énergie ?


Vous êtes bénéficiaire du chèque énergie cette année et vous souhaitez que votre chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture de gaz ou d’électricité pour les années à venir ? C’est possible, on vous explique tout. 👇

Demander la pré-affectation de votre chèque énergie auprès d’ilek, comment ça marche ?

Vous pouvez demander à ce que votre chèque énergie soit automatiquement pris en compte par votre fournisseur de gaz ou d’électricité à l’avenir, sans aucune démarche de votre part à réaliser. Cela s’appelle la pré-affectation.

À quoi ça sert ?

Vous ne recevrez plus de chèque énergie par courrier. Vous serez en revanche informé·e du montant de votre aide pour l’année (par mail ou par courrier) au mois d’avril.

La pré-affectation simplifie donc vos démarches et vous permet de bénéficier au plus vite de votre chèque énergie et d’activer vos protections associées sur vos contrats !

Comment faire la demande ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour formuler cette demande :

  • soit en cochant la case pré-affectation sur votre chèque énergie si vous l’envoyez par voie postale ;
  • soit en ligne sur le site internet dédié, en vous munissant de votre chèque énergie et de votre numéro de contrat ilek (que vous retrouverez sur votre facture ou votre espace client) ;
  • soit en contactant l’assistance chèque énergie par mail en remplissant ce formulaire de contact ou par téléphone au 0 805 204 805 (appel gratuit, y compris depuis un portable ou l’outre-mer) ;
  • soit depuis votre espace bénéficiaire sur le site internet dédié en vous munissant de votre numéro fiscal, de votre chèque énergie et de votre dernière facture d’électricité ou de gaz.
Vous pouvez retrouver toutes les questions concernant le chèque énergie sur la foire aux questions du site dédié en cliquant ici.

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