Généralités sur le dispositif cléWatt


C’est quoi, cléWatt ?

cléWatt est un service conçu par ilek, qui vous permet de suivre votre consommation électrique en temps réel.

Il fonctionne grâce à un petit module à brancher sur votre compteur Linky et à connecter à votre réseau WiFi.

Une fois connecté, le module collecte les données toutes les 5 secondes et les charge dans le cloud via WiFi. Ces données sont ensuite récupérées par ilek, agrégées et affichées sur une interface dédiée, accessible sur votre espace client.

CléWatt est un service conçu par ilek, qui vous permet de suivre votre consommation d’électricité en temps réel. Il fonctionne grâce à un petit module à brancher sur votre compteur Linky et à connecter à votre réseau WiFi.

Une fois connecté, le module collecte vos données de consommation toutes les 5 secondes et les charge dans le cloud via WiFi. Ces données sont ensuite récupérées par ilek, agrégées et affichées sur une interface dédiée, accessible directement depuis votre espace client.

La notice d’installation est disponible en cliquant ici.

Quels sont les bénéfices de ce service ?

  1. Grâce à une visualisation, en temps réel, de la puissance soutirée sur l’installation électrique, cléWatt vous permet de mieux comprendre votre consommation et l’impact de vos différents appareils sur celle-ci.
  2. Grâce à différentes synthèses sur votre consommation, en kWh et en euros, sur plusieurs plages de temps, cléWatt vous permet de vous rendre compte de ce que vous coûte précisément votre consommation d’électricité.
  3. Grâce à plusieurs informations quant à la puissance soutirée, cléWatt vous permet d’identifier si votre contrat de fourniture est adapté à votre consommation, et à faire évoluer ce contrat le cas échéant (changement de puissance).
  4. Grâce à la fonctionnalité de désagrégation, cléWatt vous permet de visualiser votre consommation par type d’équipement au sein de votre logement.

Qui peut bénéficier de ce service ?

La souscription à cléWatt est exclusivement réservée aux client·e·s souscrivant à un nouveau contrat de fourniture d’électricité ilek ou ayant au moins un contrat de fourniture d'électricité ilek actif.

Vous devez être à jour dans le paiement de vos factures au titre de votre contrat de fourniture d’énergie et ne présenter aucun impayé à l’égard d’ilek.

Vous devez également remplir plusieurs conditions d’éligibilité, en étant équipé·e de :

  • un compteur Linky téléopérable, accessible et non scellé ;
  • une box internet permettant de connecter la cléWatt au réseau wifi ;
  • un smartphone bénéficiant du système d’exploitation Android ou iOS compatible avec l’application permettant de connecter la cléWatt au réseau wifi.
Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 00 38, par courriel sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers cléWatt
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)