ilek aménage ses nouveaux bureaux en mode green

Chaque année chez ilek, l’été est une période d’activité marquée du fait de nombreux déménagements 📦 Quel meilleur moment en effet que cette période de transition pour passer à l’énergie verte ? Mais cet été, c’est bel et bien notre déménagement que nous sommes en train d’organiser. Et oui, ilek construit son nouveau lieu green à Toulouse 🌴

Pourquoi ilek déménage ?

C’est surement la question que vous vous posez… alors rassurez vous tout de suite, on a toujours adoré Toulouse, et ça n’a pas changé 🙂 L’ensemble de nos services restent donc réunis sous un même toit, en plein coeur de la ville rose !

Simplement vous avez dû le remarquer, la team ilek grandit vite, et commençait a se sentir à l’étroit dans ses locaux actuels. L’été 2019 est donc l’occasion de se lancer dans une nouvelle aventure : la construction d’un lieu commun à notre image, engagé et respectueux de l’environnement, dédié à notre activité et destiné à accueillir des services en pleine croissance 🌱

Travailler dans un nouvel espace green au coeur de Toulouse, avec l’ambition d’accélérer la transition énergétique ça vous tente ? Découvrez nos offres d’emploi ici.

Alors c’est l’ensemble de l’équipe qui s’est mobilisé ! Du développeur web aux fondateurs, en passant par le service client, tout le monde a mis la main à la patte pour concevoir cet espace à l’image d’ilek. Repérage des lieux, réalisation des plans, conception de l’espace, peinture ou encore randonnée urbaine à la recherche de mobilier upcyclé, les missions étaient nombreuses.

Parce qu’ilek c’est aussi et surtout une équipe, nous avions envie que chacun puisse contribuer à cette nouvelle étape. Et il faut dire qu’il y avait du travail !

Notre nouveau lieu green en avant première…

Et si on faisait un petit tour dans ce nouvel espace ? On vous offre en avant première quelque photos 🙂 Qui sait, peut être que vous ne reconnaitrez plus rien d’ici notre emménagement ! Car les idées déco sont nombreuses.

On vous avait prévenu… on a besoin de place !

Et pour l’occasion, toute l’équipe est au travail ! 

Alors, ça vous plait ? De notre côté on est très contents de ce qui se prépare ☺️

Vivre et travailler chez ilek, c’est comment ?

Et qui dit déménagement, dit changement. On vous parle de plus en plus de notre team, et comme vous l’avez noté, chez ilek on est plutôt écolos 🌱 Alors quand l’équipe a décidé d’investir un nouveau lieu, nous avons directement pris la décision de le concevoir à notre image : responsable et engagé ! Attention, cela ne veut pas dire que nous sommes irréprochables et que du jour au lendemain notre effet sur la planète est nul. Nous aimons beaucoup à ce sujet la position de Lucie sur son blog Je deviens écolo : impossible de changer drastiquement son quotidien en quelque jours, l’idée est plutôt de transformer nos actions et habitudes dans la durée.

Cela commence par la conception et l’aménagement du lieu 🔨  Car un grand espace de travail, c’est autant de bureaux, chaises, rangements, espaces de détente ou de réunion à créer. Et très vite nous nous sommes tous accordé : recyclage et occasion au maximum ! Et si pour nos bureaux nous avons par exemple fait le choix du neuf, les espaces de réunion et détente sont eux emplis de nos trouvailles.

Je peux vous l’assurer, Margot et moi même avons joué les brocanteurs. De recyleries en espace de troc, nous avons parcouru Toulouse à la recherche d’un comptoir industriel, de verres stylisés, de tables ou encore d’un super canapé. Bonne nouvelle, on trouve des merveilles d’occasion ! Notre coup de coeur ? La Glanerie Toulouse, une vraie mine d’or de l’upcycling.

Vivre dans un lieu écolo, c’est aussi se donner des règles simples au quotidien : réduire les déchets au maximum, trier, minimiser notre utilisation du papier, privilégier les épiceries locales et restaurants engagés pour nos déjeuners. A ce sujet, on vous conseille l’application Mapstr ✅ Elle nous permet de répertorier de façon collaborative les bonnes adresses green découvertes par la team ilek ! Ainsi on se crée un petit écosystème vertueux autour de nous.

Promis, on vous en dit rapidement plus, et surtout on vous partage plus de photos ! Laissez nous juste le temps vider les cartons 🌍

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :