Choisir une électricité locale et faire des économies

Choisir une offre d’électricité verte ça ne veut pas forcément dire augmenter ses factures d’énergie. ilek vous le prouve en présentant ses offres d’électricité renouvelables rattachées à la production d’électricité de la CNR.

Ca veut dire quoi Acheter une énergie locale? C’est décider de quitter EDF et de payer sa facture directement aux producteurs d’électricité en partenariat avec ilek. C’est le circuit court de l’énergie qui valorise, le producteur et les consommateurs acteurs de la transition.

1. J’économise sur mes factures 💰

Les foyers concernés pourront faire jusqu’à 50 euros d’économies sur leur facture. De plus, ce sont nos producteurs qui fixent leurs tarifs, et nous ne sommes pas indexés sur le tarif réglementé sur le prix du kWh !
Vous allez encourager les producteurs locaux d’énergie verte et en plus, vous ferez des économies !

2. Je soutien le développement des énergies renouvelables 🌱

ilek est le 1er fournisseur d’électricité en France à garantir un circuit court entre les producteurs d’énergie et les consommateurs. La CNR, qui jouit d’une forte notoriété dans la vallée du Rhône en tant qu’aménageur des territoires, n’est pas bien connue en tant que producteur d’électricité 100 % renouvelable. Jusqu’ici elle ne proposait pas d’électricité pour le grand public.
Dorénavant, vous allez pouvoir encourager la production des énergies locales en choisissant de soutenir les centrales de votre région !

3. Le territoire en retire un bénéfice direct 🇫🇷

En vous fournissant directement auprès d’un producteur d’électricité verte vous participez à la pérennisation des projets existants et futurs du producteur. Vous encouragez ainsi la production d’énergie verte de votre région et vous participez au développement d’une économie locale responsable.

Comment choisir une électricité verte et locale ? 🍃

Rien de plus simple pour se renseigner, vous pouvez vous rendre sur le site www.ilek.fr (et également sur www.cnr-tm.fr) ou contacter un télé-opérateur au 04 84 98 01 21. Vous aurez accès à une première estimation de votre mensualité et des économies que vous pourrez réaliser.

Mon contrat 🗒

Pas de frais supplémentaire et aucun engagement. Vous êtes libre de quitter votre fournisseur actuel et d’y revenir si vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. ilek prend en charge l’ensemble des démarches administratives pour vous résilier avec votre ancien fournisseur.

D’un point de vue technique, rien ne changera sur votre installation. C’est toujours le gestionnaire public ENEDIS (ancien ERDF) qui reste responsable de la continuité de l’électricité fournie ainsi que des relevés compteurs. Il n’y a que votre facture qui change : elle passe aux couleurs de la CNR.

En savoir plus sur les centrales de la CNR 🌊

Choisissez l’une des trois nouvelles centrales (Beaucaire, Avignon ou Bollène) lors de votre souscription et contribuez aux développement des énergies renouvelables de votre région !

Bollène :

La centrale hydroélectrique de Bollène fut, lors de sa mise en service en 1952, la plus productive d’Europe et l’écluse qui lui est accolée, la plus haute du monde. Aujourd’hui, elle accueille aussi, sur son emprise, un parc éolien et deux parcs photovoltaïques.

Avignon :

La centrale hydroélectrique d’Avignon, construite à proximité de l’île de la Barthelasse qui sert de refuge à de nombreux oiseaux migrateurs, comporte aussi une écluse pour la navigation fluviale. Elle fait partie de l’aménagement hydroélectrique d’Avignon qui comprend aussi le barrage de Sauveterre.

Beaucaire :

La centrale hydroélectrique de Beaucaire, la dernière avant la Méditerranée, comporte aussi une écluse pour la navigation fluviale. Sur son emprise, elle accueille un parc éolien et une centrale photovoltaïque.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :