On emménage avec ilek ? Rémi et son équipe sont là pour ça 📦

Profiter d’un emménagement pour changer de fournisseur et choisir une énergie 100% renouvelable et française, ça vous tente ? Je m’appelle Rémi, je suis référent technique au service client ilek, et avec toute mon équipe je travaille au quotidien pour faciliter l’arrivée de l’énergie dans votre logement. Les cartons et le montage des meubles vous donnent souvent du fil à retordre, pour ce qui est des prises et du chauffage, je m’en occupe ⚡ Alors, emménager avec ilek, c’est comment ?

Une équipe experte pour préparer votre arrivée

Vous venez de souscrire chez ilek directement en ligne ou auprès de l’équipe vente dont Mohamed vous parlait récemment, votre dossier arrive alors dans mon service pour le finaliser 👍 Le plus souvent, quelques informations nous manquent encore :

Et si vous n’arrivez pas à mettre la main dessus, on vous accompagne. L’adresse, le nom de l’ancien occupant, le matricule du compteur nous aiderons à vous retrouver 🔍 vous nous donnez les informations, on s’occupe de tout !

Pourquoi vous demander toutes ces informations avant votre arrivée chez ilek ? Vous le savez peut-être, mais en France les réseaux électriques et de gaz sont contrôlés par deux gestionnaires nationaux uniques : ENEDIS et GRDF. Et lorsque que vous choisissez l’un de nos producteurs pour alimenter votre maison en énergie verte, les gestionnaires du réseau nous demandent beaucoup d’informations.

Un seul mot d’ordre pour moi et mon service à cette étape : l’efficacité ! Eviter les blocages, accélérer les procédures de mise en service avec les gestionnaires de réseau, trouver la meilleure solution pour lever leurs contraintes et surtout allumer la lumière au plus vite dans votre salon, c’est notre défi au quotidien.

Combien de temps pour activer un contrat d’énergie avec ilek ?

Plus vite nous entrons en contact, plus vite de l’énergie verte arrivera chez vous 🌱 Avec les années d’expérience, j’ai appris à connaitre ENEDIS et GRDF pour anticiper au mieux les points qui pourraient ralentir votre emménagement. Mais parfois, un technicien doit intervenir, impossible alors d’accélérer les délais imposés par les gestionnaires :

  • Une semaine pour un emménagement (entre votre demande et la mise en service de votre compteur).
  • Deux semaines dans le cas d’une nouvelle construction.
  • Et jusqu’à 15 jours pour une modification de contrat (changement de puissance, passage en heure pleine/ heure creuse).

Mon but ? Gagner du temps grâce à un contact direct avec vous, et éviter le déplacement d’un technicien, souvent contraignant pour vous 🙂 Notre secret, c’est de se mettre à votre place, la compétence technique et la connaissance du terrain en plus ! Vous avez les informations, nous avons accès à de très nombreux outils et un lien direct avec les gestionnaires de réseau pour que l’énergie ne soit pas un problème ☀

Nous sommes là pour vous conseiller et répondre à vos questions techniques, je m’en assure !

Emménagement, énergie et sourire, c’est possible

Chaque jour, le défi est relevé 🔌 J’ai une phrase simple pour décrire une journée type au service client ilek :

Nous sommes le traducteur technique de vos besoins quotidiens ! Vous me dites « ça coupe chez moi ! », j’entends « modification contractuelle d’augmentation de puissance, gestion de l’intervention technique, réglage du disjoncteur ».

En assurant la traduction directe de vos problèmes aux gestionnaires de réseau, je joue le rôle d’intermédiaire, et vous évite souvent des frais inutiles. Pour augmenter la puissance d’un compteur, les prix facturés par ENEDIS vont de 3€65 à plusieurs milliers d’euros… cela mérite toute notre attention 💡 La clé : ne pas se contenter de la solution la plus simple si elle est chère, mais tenter de minimiser les coûts en assurant la satisfaction de votre demande.

Le tout avec le sourire, c’est encore mieux ! Parce que notre bonne humeur toulousaine est capable de traverser le téléphone, je fais de la sympathie un impératif. Les contraintes techniques sont là, mais avec du calme et de la bienveillance, elles peuvent passer inaperçu (ou presque), et votre emménagement se dérouler sans crispation.

Alors, on se retrouve chez ilek ?

Vous l’aurez compris, quelques étapes simples vous permettrons d’assurer au mieux votre emménagement avec un nouveau fournisseur :

  1. Récolter les informations sur le logement : PDL ou PCE, nom de l’ancien locataire, taille du logement, consommation énergétique de référence
  2. Préparer vos informations personnelles : identité, contact, IBAN pour la mise en place des prélèvements automatiques
  3. Anticiper votre arrivée dans les lieux en nous contactant au plus tôt

Vous êtes maintenant prêts à rejoindre la famille des ilékiens, en choisissant une énergie 100% verte issue de producteurs français indépendants pour votre maison. Contactez-nous 10 jours avant l’emménagement avec un maximum d’informations, et je serai ravis de prendre en charge votre mise en service ! A bientôt 👋

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :