Comment relever votre compteur de gaz ?


Pourquoi relever votre compteur ?

Si vous ne disposez pas d’un compteur communicant, il peut être nécessaire de relever votre compteur :

  • afin de finaliser une mise en service ou un changement de fournisseur ;
  • afin de recevoir une facture de régularisation basée sur votre consommation réelle et non sur une consommation estimée ;
  • afin de suivre votre consommation pour anticiper votre régularisation annuelle et ajuster votre échéancier dans le cas où vous consommez plus ou moins que ce qui était estimé ;
  • afin de résilier votre contrat.

Où se trouve votre compteur ?

Votre compteur peut se trouver :

  • dans votre logement (entrée, cuisine, cave, garage…) ;
  • dans les parties communes de votre immeuble (palier, local technique…) ;
  • à l’extérieur de votre logement (coffret sur un mur extérieur ou encastré dans un muret).

Comment relever votre compteur ?

Le relevé est affiché directement sur votre compteur de gaz, il ne faut prendre que les chiffres noirs et ne pas tenir compte des chiffres rouges après la virgule.

Schéma représentant un compteur et l'endroit où se trouvent les index

Comment transmettre votre relevé de compteur ?

Vous pouvez transmettre votre relevé de compteur :

  • sur la page dédiée du site internet du gestionnaire de réseau GRDF ;
  • en nous envoyant une photo de votre compteur à l'adresse bonjour@ilek.fr

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