Vous souhaitez suivre votre consommation d’électricité


Suivre votre consommation d’électricité ? Une démarche accessible en 3 étapes.

  1. Connectez-vous à votre espace client.
  2. Glissez votre souris sur MA CONSOMMATION dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur Suivi de ma consommation d’électricité.

Comment suivre votre consommation ?

Vous atterrissez sur un graphique. 🪂

Pour chaque mois depuis le début de votre souscription, vous avez :

  • des pointillés qui représentent votre consommation estimée (en kWh) ;
  • une barre qui représente votre consommation réelle (en kWh) : cette barre est verte si votre consommation réelle est inférieure à votre estimation, rouge si elle est supérieure.

En dessous du graphique, vous avez un tableau qui vous permet d’avoir le récapitulatif de votre consommation mensuelle et la nature de son relevé : est-il réel ou estimé ?

Que faire en fonction de votre situation ?

Votre consommation réelle est plus ou moins proche de votre consommation estimée

Si vous êtes dans cette situation, votre échéancier et votre consommation sont en cohérence : vous n’avez aucune action à mener.

Votre consommation réelle est chaque mois très en-dessous de votre consommation estimée

Si vous êtes dans cette situation, vous payez plus que ce que vous consommez réellement : vous pouvez contacter notre service client pour nous demander de faire le point sur votre consommation et d’ajuster vos mensualités si nécessaire.

Pas d’inquiétudes, si vous avez plus payé que ce que vous avez consommé, la différence vous sera remboursée suite à l’édition de votre facture de régularisation annuelle.

Votre consommation réelle est chaque mois très au-dessus de votre consommation estimée

Si vous êtes dans cette situation, vous consommez plus que ce que vous payez et que vous risquez d’avoir une facture en votre défaveur lors de votre prochaine régularisation annuelle : vous pouvez contacter notre service client pour nous demander d’ajuster votre échéancier à la hausse.

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 02 27, par mail sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Mon suivi de consommation
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)