Tout savoir sur le prix du gaz vert ilek

Les tarifs du gaz vert chez ilek se décomposent en 2 parties :

  • le kWh : il est indexé selon les barèmes publiés par la CRE (la Commission de Régulation de l’Energie), hors gel tarifaire sur le TRV
  • le prix de l’abonnement : c’est un abonnement mensuel fixe. Cela vous garantit un service premium avec un service client accessible et gratuit localisé à Toulouse, et un engagement véritable en faveur d’une énergie 100% renouvelable et locale.

Nos tarifs gaz n’appliquent pas le gel tarifaire (voulu par l’État). Le gouvernement a proposé de geler temporairement les Tarifs Réglementés (applicables par Engie) en proposant d’effectuer un rattrapage tarifaire qui sera supporté par le consommateur, après cette période de gel.

Les tarifs ilek continuent de suivre les évolutions du barème mensuel de la CRE (Commission de régulation de l’énergie). Avec cette formule, cela implique que les prix du gaz ilek suivent les hausses hivernales mais aussi les baisses estivales selon les prévisions du barème de la CRE (des baisses qui n’ont donc pas lieu pour les autres tarifs appliquant le gel). Il n’y aura donc pas de période de rattrapage chez ilek. C’est ce que l’on peut voir ici justement :

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs à jour ici !


QUESTIONS LIÉES