Où trouver votre PDL (point de livraison du compteur d'électricité) ?


Qu’est-ce que le PDL et à quoi sert-il ?

PDL est l’acronyme de Point de Livraison. Il s’agit d’une série de 14 chiffres qui permet d’identifier votre compteur d’électricité. Votre fournisseur d’énergie a besoin de cette information pour pouvoir approvisionner votre logement en électricité.

Il ne peut y avoir qu’un seul contrat sur le même compteur et de ce fait, vous ne pouvez pas avoir deux fournisseurs en même temps.

1 numéro de PDL = 1 compteur = 1 contrat

Pour le retrouver, c’est très simple, cela dépend de votre situation : est-ce que vous changez de fournisseur ou est-ce que vous emménagez ?

Vous changez de fournisseur

Si vous avez déjà un contrat d’électricité et que vous souhaitez changer de fournisseur, vous pouvez retrouver votre numéro de PDL directement sur la facture de votre fournisseur actuel.

À titre d’exemple, le PDL sur une facture d’électricité EDF est affiché en bas à gauche.

Vous emménagez

Si vous emménagez, votre fournisseur peut vous aider à retrouver votre numéro de PDL avec quelques informations : plus vous en avez, mieux c’est.

Vous pouvez contacter votre fournisseur en étant muni·e de :

  • l’adresse postale de votre futur logement (l’étage et la porte correspondant à votre appartement dans le cas où vous emménagez dans un immeuble) ;
  • le nom de l’ancien·ne occupant·e du logement ;
  • le numéro de série de votre compteur. 👇

Vous avez un compteur Linky

Le numéro de PDL peut être trouvé directement sur votre compteur Linky. Pour cela, faites défiler les informations du compteur en appuyant sur la touche ➕ jusqu’à lire la valeur numéro de PRM.

Le numéro de PRM est le nom donné au PDL sur le compteur Linky.

Vous avez un compteur électromécanique

Le numéro de série de votre compteur se trouve sous le cadran qui affiche votre relevé.

Le numéro de matricule correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série.

Compteur électromécanique avec le numéro de matricule encadré

Vous avez un compteur électronique

Le numéro de série de votre compteur se trouve sous de l’écran qui affiche votre relevé.

Le numéro de matricule correspond aux 3 premiers des 5 derniers chiffres du numéro de série.

Compteur électronique avec le numéro de matricule encadré

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 00 38, par mail sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Devenir client·e
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)