De quoi avez-vous besoin pour souscrire chez ilek ?


Vous avez envie de rejoindre ilek ? Comme on vous comprend… Voici les 4 éléments nécessaires pour sauter le pas. 👇

1️⃣ Un Point De Livraison pour votre électricité ou un Point de Comptage et d’Estimation pour votre gaz

On retrouve ces numéros composés de 14 chiffres soit sur une ancienne facture d’électricité et de gaz, soit en la demandant aux propriétaires , bailleurs ou ancien·ne·s locataires..

Si votre logement est équipé d’un compteur Linky, le PDL également appelé PRM se trouvera directement sur le compteur, en faisant défiler les écrans via le bouton ➕ du compteur.

Avec le PDL et le PCE, ilek trouve la majeure partie des informations propres aux compteurs et qui entrent en compte dans l’estimation de votre consommation, et donc de votre mensualité :

  • la puissance du compteur électrique (exprimée en kVA),
  • l’option tarifaire du compteur (Base ou Heures Pleines / Heures Creuses),
  • la consommation annuelle de référence pour le gaz.

Ces informations sont indispensables pour vous proposer une offre en adéquation avec votre compteur et vos besoins, et tout simplement pour identifier votre compteur et procéder à sa mise en service à votre nom.

2️⃣ Un relevé de compteur d’électricité ou de gaz

Il faut simplement relever vos compteurs d’électricité et de gaz le jour de votre souscription.

Si vous souscrivez par anticipation d’un futur emménagement, vous pourrez toujours nous les transmettre par la suite via votre espace client·e, ou en nous contactant.

  • Pour un emménagement, ce relevé va permettre de préciser à Enedis et GRDF (les gestionnaires de réseau de distribution) quand débutera votre contrat chez ilek.
  • Pour un changement de fournisseur, ce relevé va permettre à votre ancien fournisseur de stopper votre facturation et à votre nouveau fournisseur de la débuter.

Si le relevé est qualifié d’incohérent, il peut y avoir un déplacement de la part d’un·e technicien·ne pour réaliser un relevé spécial.

Bon à savoir : si vous disposez d’un compteur communicant, il n’est pas nécessaire de nous transmettre un relevé. Nous vous conseillons cependant de le noter le jour de votre état des lieux d’entrée en cas de réclamation future.

3️⃣ Votre IBAN pour la mise en place du mandat de prélèvement automatique mensuel

Le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou IBAN comporte 27 caractères, il est donc très rare de s’en souvenir par cœur. Assurez-vous d’avoir avec vous l’IBAN associé au compte bancaire sur lequel vous souhaitez que vos mensualités soient prélevées. Sans cela nous ne pourrons valider votre souscription.

4️⃣ Il ne manque plus que vos coordonnées

Le reste vous le connaissez (enfin, on espère !) : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale des futur·e·s titulaires.

Enfin, c’est notre service client·e qui pourra vous accompagner au mieux dans la réalisation de l’estimation estimation la plus juste vis-à-vis de vos potentielles consommations.

Et tout ceci ne vous prendra que 5 minutes, montre en main. ⌚️ À vous de jouer !

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Devenir client·e
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)