De quoi avez-vous besoin pour souscrire chez ilek ?


Vous avez envie de rejoindre ilek ? On vous comprend…

Voici les 4 éléments nécessaires pour sauter le pas. 👇

  1. Un PDL pour un contrat d'électricité ou un PCE pour un contrat de gaz : on retrouve ces numéros composés de 14 chiffres soit sur une ancienne facture d’électricité et de gaz, soit en la demandant aux propriétaires , bailleurs ou ancien·ne·s locataires...
    Si votre logement est équipé d’un compteur Linky, le PDL également appelé PRM se trouvera directement sur le compteur, en faisant défiler les écrans via le bouton ➕ du compteur.
    Avec le PDL et le PCE, ilek trouve la majeure partie des informations propres aux compteurs et qui entrent en compte dans l’estimation de votre consommation, et donc de votre mensualité :
  • la puissance du compteur électrique (exprimée en kVA),
  • l’option tarifaire du compteur (Base ou Heures Pleines / Heures Creuses),
  • la consommation annuelle de référence pour le gaz.

Ces informations sont indispensables pour vous proposer une offre en adéquation avec votre compteur et vos besoins, et tout simplement pour identifier votre compteur et procéder à sa mise en service à votre nom.

  1. Un relevé de compteur d'électricité ou de gaz : il faut simplement relever vos compteurs le jour de votre souscription. Si vous souscivez par anticipation d'un futur emménagement, vous pourrez toujours nous transmettre votre relevé de compteur ultérieurement directement depuis votre espace client.
  • Pour un emménagement, ce relevé va permettre de préciser à Enedis et GRDF (les gestionnaires de réseau de distribution) quand débutera votre contrat chez ilek.
  • Pour un changement de fournisseur, ce relevé va permettre à votre ancien fournisseur de stopper votre facturation et à votre nouveau fournisseur de la débuter.

Si le relevé est qualifié d’incohérent, il peut y avoir un déplacement de la part d’un·e technicien·ne pour réaliser un relevé spécial.

Bon à savoir : si vous disposez d’un compteur communicant, il n’est pas nécessaire de nous transmettre un relevé. Nous vous conseillons cependant de le noter le jour de votre état des lieux d’entrée en cas de réclamation future.
  1. Votre IBAN pour la mise en place du mandat de prélèvement mensuel : il comporte 27 caractères et il est donc rare de le connaître par cœur... Assurez-vous d'avoir avec vous les coordonnées associées au compte bancaire sur lequel vous souhaitez que vos mensualités soient prélevées.
    Sans cela nous ne pourrons valider votre souscription.
  2. Il ne manque plus que vos coordonnées ! Elles, vous les connaissez (enfin, on espère !) : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale des futur·e·s titulaires.

Enfin, c’est notre service client qui pourra vous accompagner au mieux dans la réalisation de l’estimation estimation la plus juste vis-à-vis de vos potentielles consommations.

Et tout ceci ne vous prendra que 5 minutes, montre en main. ⌚️ À vous de jouer !

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