Vous déménagez ? Voici comment procéder pour votre contrat d’énergie


1 compteur = 1 contrat

Chaque emménagement dans un nouveau logement implique la mise en service d’un nouveau compteur, donc la souscription d’un nouveau contrat.

Si vous déménagez, vous devez :

  1. Résilier votre contrat actuel ;
  2. Souscrire votre nouveau contrat.

On vous explique tout. 👇

Vous êtes déjà client·e ilek

Résiliez votre contrat actuel

Rendez-vous sur votre espace client :

  • Cliquez sur MES CONTRATS dans la fenêtre de gauche ;
  • Cliquez sur Je déménage tout en bas de la page et sélectionnez le logement que vous quittez.

Vous aurez besoin de :

  • La date de sortie définitive de votre logement : la résiliation entraîne la coupure de votre alimentation, nous vous recommandons donc de choisir une date à laquelle vous êtes certain·e de ne plus avoir besoin d’électricité et/ou de gaz ;
  • Le relevé de votre compteur (sauf si vous disposez d’un compteur communicant pour l’électricité).

Souscrivez votre nouveau contrat

Une fois la demande de résiliation validée, vous êtes automatiquement redirigé·e vers la page pour souscrire votre nouveau contrat, il vous suffit de vous laisser guider.

Vous aurez besoin de :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement ;
  • La date d’emménagement (la date à partir de laquelle vous souhaitez mettre en route l’électricité et/ou le gaz) ;
  • Le numéro de point de livraison pour le compteur d’électricité et/ou le numéro de point de comptage et d’estimation pour le compteur de gaz ;
  • Les informations relatives à vos usages pour établir l’estimation de consommation annuelle la plus juste.

Vous n’êtes pas encore client·e ilek

Résiliez votre contrat actuel

Contactez votre fournisseur d’énergie actuel pour lui demander la résiliation du ou des contrat(s) associé(s) au logement que vous quittez.

Vous aurez besoin de :

  • La date de sortie définitive de votre logement : la résiliation entraîne la coupure de votre alimentation, nous vous recommandons donc de choisir une date à laquelle vous êtes certain·e de ne plus avoir besoin d’électricité et/ou de gaz ;
  • Le relevé de votre compteur (sauf si vous disposez d’un compteur communicant pour l’électricité).

Souscrivez votre nouveau contrat

Si vous souhaitez devenir client·e ilek pour votre nouveau logement, vous pouvez tout à fait souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous aurez besoin de :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement ;
  • La date d’emménagement (la date à partir de laquelle vous souhaitez mettre en route l’électricité et/ou le gaz) ;
  • Le numéro de point de livraison pour le compteur d’électricité et/ou le numéro de point de comptage et d’estimation pour le compteur de gaz ;
  • Les informations relatives à vos usages pour établir l’estimation de consommation annuelle la plus juste.
Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 00 38, par mail sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

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