Mon ancien fournisseur continue à me prélever

J’ai rejoint ilek et mon ancien fournisseur semble ne pas avoir pris en compte la résiliation de mon abonnement.

Lorsque vous changez de fournisseur d’énergie, le gestionnaire de réseau (ENEDIS ou GRDF) se charge de transférer la fourniture d’énergie chez ilek, et de faire résilier le contrat de votre ancien fournisseur.

Une fois la résiliation effective de votre ancien contrat, votre ancien fournisseur doit vous envoyer une facture récapitulative, faisant état de vos paiements et de votre consommation réelle.

Il arrive parfois que votre ancien fournisseur continue à vous prélever, alors que vous êtes client ilek :

  • – Il peut y avoir un délai de prise en compte jusqu’à un mois, entraînant un double prélèvement (un prélèvement d’ilek et un prélèvement de votre ancien fournisseur) sur le premier mois de souscription. Dans ce cas, la facture de résiliation de votre ancien fournisseur doit faire état du remboursement du mois payé par avance.
  • – Si ces doubles prélèvements continuent, cela peut être le signe d’une erreur de compteur. La référence « PDL » ou « PCE » présente sur les différents contrats n’est alors pas la même : il vous faut nous contacter sans attendre !

Si vous avez des questions sur la facture de fin de contrat de votre ancien fournisseur, c’est lui qu’il vous faudra alors contacter.


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