Mise en service de mon compteur gaz

 

C’est bientôt l’heure du déménagement, n’oubliez pas de vous occuper de la mise en service du compteur de gaz de votre nouveau logement ! On vous guide dans les démarches ne vous inquiétez pas.

Choisir votre fournisseur

La première étape est de choisir votre nouveau fournisseur. Vous n’étiez pas encore chez ilek ? C’est peut-être un bon moment pour venir tester le premier gaz bio issu de producteurs français. En effet, la plupart des fournisseurs de gaz en France proposent exclusivement du gaz provenant du nord de l’Europe ou de Russie.

En plus, comme pour l’électricité, ilek vous offre la possibilité de choisir votre producteur de gaz afin de connaître l’origine du gaz que vous consommez mais aussi de soutenir l’économie locale.

Mise en service

Les étapes pour la mise en service de votre nouveau compteur de gaz :

Etape 1: Pensez à résilier votre ancien contrat de gaz. Il vous suffit de contacter votre fournisseur pour définir une date de résiliation.  Pour cela, munissez-vous d’une facture et du relevé de compteur.

Etape 2: Anticipez ! Contactez ilek pour lui transmettre vos informations personnelles et créer le nouveau contrat. Souscrivez à un contrat de gaz, cette fois, pour votre nouveau logement. Nous vous conseillons d’anticiper car la mise en service peut prendre quelques jours, surtout si le gaz a été coupé par le locataire précédent. Il faudra compter environ cinq jour ouvrés pour que GRDF mette en service le gaz dans votre logement. L’accès au gaz est facturé 18, 06 € par GRDF. Ce tarif de mise en service est le même, peu importe le fournisseur que vous choisissez.

Etape 3:  Une fois que vous avez souscrit à un contrat chez ilek, nous nous chargeons de demander à GRDF la mise en service de votre compteur. Attention, pour cette intervention un rendez-vous est pris entre vous et GRDF, auquel vous devez obligatoirement être présent physiquement.

Vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier sur ilek.fr. Il ne vous reste plus qu’à nous transmettre votre relevé de compteur de gaz le jour J (l’emménagement).

Et voilà, vous recevez du gaz vert d’un producteur français 🇫🇷

Si vous emménagez dans un logement qui n’a jamais été raccordé au gaz (les nouvelles constructions généralement), nous vous invitons à consulter l’article sur la demande de raccordement pour avoir plus d’informations sur les démarches à réaliser.


QUESTIONS LIÉES