La résiliation de mon contrat


Quand et comment résilier mon contrat ? 

Je souhaite changer de fournisseur pour mon logement actuel

Ne résiliez surtout pas vous-même votre contrat, vous pourriez voir votre alimentation coupée ! Réalisez simplement un nouveau contrat chez un nouveau fournisseur, votre contrat existant se résiliera automatiquement par la suite.

Je quitte mon logement (déménagement, départ à l’étranger…)

Prenez contact avec votre fournisseur pour lui demander la résiliation de votre contrat.

Si vous êtes client ilek, vous pouvez résilier votre contrat en suivant les instructions sur votre espace client, c’est rapide et simple : https://www.ilek.fr/mon-compte

La résiliation de votre contrat pouvant entraîner une coupure de l’alimentation, nous vous recommandons de choisir une date appropriée, au lendemain de la restitution des clés par exemple.

Il est possible de réaliser cette démarche en un clic, jusqu’au jour J. Pensez bien à relever et communiquer l’index de votre compteur ! Et pourquoi pas en prendre une photo. Pour vous aider à trouver l’index de votre compteur, c’est par ici.


J’abandonne l’utilisation du gaz

Prenez contact avec votre fournisseur pour lui demander la résiliation de votre contrat.

Si vous êtes client ilek, vous pouvez résilier votre contrat gaz en suivant les instructions sur votre espace client, c’est rapide et simple : https://www.ilek.fr/mon-compte

GRDF reprendra contact avec vous pour la dépose du compteur gaz.


Quels sont les frais liés à la résiliation de mon contrat ?

La résiliation d’un contrat est sans frais !

Une fois la résiliation effective de votre contrat, vous recevrez une facture récapitulative, qui fera état de vos paiements et de votre consommation, incluant le paiement du mois en cours.

Cela donnera lieu à un remboursement ou à un solde à payer.

Pour que cette facture soit établie sur votre consommation réelle, il est important de communiquer à votre fournisseur l’index relevé sur votre compteur à votre départ.

Autrement, elle sera basée sur une consommation estimée par ENEDIS ou GRDF.


QUESTIONS LIÉES