Je déménage

Vous partez de votre logement ?

Avant de quitter votre logement, vous devez effectuer avec votre bailleur ou son représentant (agent immobilier) un état des lieux, lors de l’état des lieux veiller à faire un relevé de compteur électricité et/ou gaz pour la résiliation de vos contrats d’énergie

Attention :  Pour tout contrat non résilié lors de votre départ, vous serez redevable du paiement de votre abonnement ainsi que de la consommation d’énergie effectuée jusqu’à l’arrivée du nouvel occupant déclaré.

Préparer votre arrivée dans votre nouveau logement

Attention, un contrat ne peut être transférer sur un nouveau logement ! Il est rattaché à un seul et même compteur, il faut donc résilier votre contrat pour en ouvrir un nouveau.

Construction neuve = Première mise en service

  • Vous emménagez dans une maison individuelle neuve : il faudra d’abord demander son raccordement au réseau d’électricité et de gaz (à moins que le promoteur immobilier auquel vous achetez la maison s’en soit déjà chargé). Il faut savoir que des travaux de raccordement peuvent nécessiter un certain délai, de même que l’obtention des certificats de conformité (consuel pour l’électricité et qualigaz pour le gaz) des installations intérieures. Prévoyez donc un délai de 3 à 4 semaines pour avoir les différents rendez-vous avant votre date d’emménagement
    La demande de raccordement s’effectue auprès des gestionnaires de réseaux de distribution.
  • Vous emménagez dans un appartement neuf, relevez / demander au promoteur immobilier les références des compteurs liés à cet appartement. Ces références vous seront demandées lors de l’ouverture de votre nouveau contrat.

Logement existant = mise en service

  • Vous emménagez dans un logement ayant déjà été habité : munissez-vous du numéro de PDL (électricité) / PCE (gaz) et/ou le nom de l’ancien occupant ainsi qu’un relevé de compteur, puis contactez-nous.

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