Je déménage, comment procéder pour mes contrats d’énergie ?

🏡 nouveau logement = 🔌 nouveau compteur = 📄 nouveau contrat

Vous pouvez tout à fait avoir plusieurs contrats, de façon simultanée, chez un ou plusieurs fournisseurs, durant une période transitoire tel un déménagement, par exemple !

Voici les éléments clés dont vous aurez besoin pour la gestion de votre déménagement.


Etape 1 : Je résilie le contrat de mon logement actuel

Prenez contact avec votre fournisseur pour lui demander la résiliation de votre ancien contrat.

Si vous êtes client ilek, vous pouvez résilier votre contrat en suivant les instructions sur votre espace client, c’est rapide et simple depuis votre espace client (visualisez comment faire ici !).
La résiliation de votre contrat pouvant entraîner une coupure de l’alimentation, nous vous recommandons de choisir une date appropriée, au lendemain de la restitution des clés de votre actuel logement, par exemple.

Pour l’électricité, il est possible de réaliser cette démarche en un clic, jusqu’au jour J.
Pour le gaz, un rendez-vous étant le plus souvent nécessaire, pensez à anticiper celui-ci et effectuer les démarches à l’avance.

Pensez bien à relever et communiquer l’index de vos compteurs ! Et pourquoi pas à les prendre une photo.

Pour vous aider à trouver l’index de votre compteur, c’est par ici.


Etape 2 : Je souscris à un nouveau contrat pour mon nouveau logement

Souscrivez dès que possible, afin de maintenir ou rétablir l’alimentation du logement à votre arrivée dans les lieux ! Pour le cas d’un logement neuf, plus d’informations ici.

  • > Vous rejoignez ilek pour la première fois ?
  • > Vous êtes ou avez été client ilek ? Vous pouvez créer très rapidement un nouveau contrat via votre espace client (visualisez comment faire ici).


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