Demande de raccordement au réseau de gaz

Vous emménagez bientôt dans un logement qui n’a jamais été raccordé au gaz ? On vous explique quelle est la procédure à suivre.

Selon les travaux de raccordement et si votre commune est alimentée en gaz, le raccordement de logement au gaz peut prendre de 10 jours à 2 mois. Quant au prix, il varie en fonction des caractéristiques techniques et sera fixé par GRDF.

Demande de raccordement auprès de GRDF

Pour faire une demande de raccordement de votre nouveau logement au réseau de gaz, contactez GRDF soit au 09 69 36 35 34 pour estimez les coûts ou remplissez directement le formulaire de demande de raccordement.

Dans les dix jours ouvrés vous recevrez:

  • Votre offre de raccordement valable pendant 3 mois.
  • La liste des fournisseurs de gaz (ilek ilek ilek!!)  
  • Les modalités de retour de l’offre de raccordement.

Accepter l’offre de raccordement

Pour accepter l’offre de GRDF, il vous suffit de payer en ligne un acompte de 50% du montant ou retourner l’offre signée et datée dans une enveloppe non affranchie à l’adresse indiquée, accompagnée d’un chèque d’un montant de 50% minimum de l’offre. La dernière solution est d’envoyer à GRDF la fiche coffret complétée et l’attestation simplifiée si vous bénéficiez d’un taux de TVA réduit, par mail ou courrier.

GRDF valide mon dossier

Votre dossier est validé dès réception du paiement. Suite à ça un conseiller vous appellera pour vous expliquer les prochaines étapes. Dans les 8 prochains jours vous recevrez vos identifiants pour suivre l’avancée du raccordement et les coordonnées du conseiller technique qui vous a été attribué.

Pendant ce temps : choisissez votre fournisseur de gaz

Parallèlement à ces démarches auprès de GRDF, il faut choisir un fournisseur de gaz. En souscrivant à un contrat de gaz chez ilek, c’est vous qui décidez quel producteur vous soutenez.

Quelques travaux…

Pour que vous soyez raccordé au réseau de gaz français, GRDF doit premièrement procéder au terrassement de la chaussée. Ces travaux sont réalisés par un prestataire mandaté par GRDF, de 24h à 72h avant la date prévue de raccordement. Votre présence n’est pas requise ce jour-là.

Une fois le terrassement réalisé, GRDF ou une entreprise prestataire se charge du raccordement à la date indiquée.

Vous y êtes presque, plus que la mise en service !

Dernière étape avant que votre logement soit enfin équipé en gaz : la mise en service. Une fois que vous avez souscrit chez ilek, nous demandons à GRDF de réaliser une mise en service sur votre logement. Nous vous prenons rendez-vous avec un technicien pour l’ouverture de votre compteur. Attention, il faut que vous soyez présent physiquement à ce rendez-vous. Cliquez ici pour en savoir plus sur la mise en service. 


QUESTIONS LIÉES