Changer de fournisseur de gaz, simplissime !

Depuis 2007, vous pouvez choisir votre fournisseur de gaz et d’électricité. Mais quelles sont les démarches pour changer ? Et pourquoi changer ou comment choisir mon fournisseur de gaz ? Beaucoup de questions vous viennent à l’esprit lorsqu’on parle de changer de fournisseur. On y répond dans cet article.

Des démarches gratuites et simples

Les premières choses que vous devez savoir est qu’il n’y a aucun frais lorsque vous changez de fournisseur de gaz et surtout aucune coupure de gaz.

Les démarches sont très simples car ilek s’occupe de tout. Il vous suffit de :

Etape 1 : transmettre votre numéro de PCE (Point de comptage-estimation), un numéro à 14 chiffres que vous pouvez trouver sur vos factures. Munissez-vous également d’un RIB et d’un relevé de compteur.

Etape 2 : Pensez à anticiper le changement car le délai technique peut aller jusqu’à 21 jours. Vous choisissez avec votre nouveau fournisseur la date de changement. Chez ilek, vous choisissez également votre producteur de gaz bio, vous savez qui alimente votre maison en gaz et soutenez l’économie locale.

Etape 3 : Votre ancien contrat sera résilié automatiquement à la prise en effet du nouveau.

Tout se passe en coulisses…

Dès que vous avez souscrit à un contrat de gaz, le nouveau fournisseur fait la demande au gestionnaire du réseau national de gaz (GRDF) pour devenir officiellement votre fournisseur d’électricité. Jusqu’à la date de changement de fournisseur, mon fournisseur actuel continue à me facturer l’énergie que je consomme. Sans engagement, vous pouvez revenir vers votre ancien fournisseur à tout moment. Pour vous simplifier la vie, nous nous occupons de toutes les démarches après votre souscription auprès du gestionnaire de réseau.

Rien ne change avec le distributeur national de gaz

Côté technique, vous êtes toujours rattachés au gestionnaire du réseau public de gaz GRDF : intervention et relève de compteur. Et ce, peu importe le fournisseur de gaz que vous choisissez.

Pourquoi changer ? Du gaz bio 100% français !

Les fournisseurs de gaz en France proposent du gaz provenant de Norvège, de Russie et d’Algérie principalement. Chez ilek, nous avons fait le choix de vous proposer un gaz d’origine 100% française. En fait, ilek est le seul fournisseur de gaz en France qui propose du gaz bio 100% français ! Ce gaz renouvelable commercialisé chez ilek a été produit par un producteur français partenaire ! En France, nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de notre avenir. Alors si vous souhaitez soutenir à la fois la transition énergétique pour protéger notre planète et l’économie nationale, pourquoi ne pas rejoindre ilek ?
D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est réellement le gaz bio (en réalité biométhane), on a consacré un article entier à la définition du gaz bio, biométhane et à l’intru: le gaz naturel. 

Comment bien choisir son fournisseur ?

Nous vous conseillons de regarder attentivement les différentes offres présentes sur le marché. Il est facile de s’y perdre et de souscrire à une offre qui ne vous satisfera pas sur du long terme. Et oui, le triste constat étant que la plupart de ces offres alléchantes ne soient pas transparentes sur tout. Mais certains font un travail honnête en tentant chaque jour de vous proposer les meilleurs services.

Chez ilek, nous travaillons main dans la main avec des producteurs sur le territoire français et votre service client est lui aussi bien en France, au coeur de la ville rose. Alors qu’attendez-vous pour rejoindre ilek ?


QUESTIONS LIÉES