Trouver des infos sur son contrat

En tant que client.e ilek sur une offre gaz, vous êtes concerné.e par une nouvelle offre avec application du gel tarifaire qui fait suite aux dernières mesures prises par le gouvernement ! Vous le constaterez, cette nouvelle offre reprend le même montant pour vos mensualités que celles de votre contrat sans application de cette disposition.... Suite

Suite à un changement de fournisseur : j’ai souscrit chez ilek mais qui s’occupe de résilier mon contrat auprès de mon ancien fournisseur ? C’est ilek ! Nous nous occupons bien de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Vous n'avez aucune démarche supplémentaire à faire. 😀 Votre ancien fournisseur vous enverra une facture de... Suite

Chez ilek, votre dossier est traité dès sa création. Une fois souscrit, votre dossier doit être complet : référence des compteurs, relevé de compteur ou date de disponibilité pour rendez-vous si besoin, etc.Lorsque nous avons toutes les informations, nous faisons la demande auprès des gestionnaires de réseaux Enedis et GRDF pour pouvoir vous fournir en... Suite

Retrouvez tous vos documents sur votre espace client. Connectez-vous à votre espace client, puis rendez-vous dans la rubrique “Mes contrats” pour accéder à votre justificatif de domicile, votre contrat ou encore vos factures de prestations. Elles sont toutes téléchargeables en format pdf depuis votre espace. Suite

Chez ilek, nous fonctionnons par prélèvement automatique établi grâce à votre RIB. Si une erreur de prélèvement se présente, vous recevrez une notification afin de vous prévenir que votre mensualité n’a pas été prélevée. Ainsi, il vous sera possible de régler votre mensualité depuis votre espace client par carte bancaire dans l’onglet “Mes Factures”. Nous... Suite

Nous fonctionnons avec un échéancier, ainsi tous les prélèvements sont détaillés sur votre échéancier. Chaque mois, le même montant est prélevé c’est pourquoi il n’y a pas de factures mensuelles. Il est alors possible de retrouver sur l’espace client les documents comme : l’échéancier, le contrat ainsi qu’un justificatif de domicile. Vous recevez votre facture... Suite

Un échéancier regroupe l'ensemble des prélèvements passés et futurs. Chez ilek, nous fonctionnons par échéancier annuel avec des prélèvements mensuels. Nous n'envoyons donc pas de facture tous les mois mais une fois par an, qui répertorie tous les prélèvements effectués.Cela vous permet d'avoir une mensualité lissée sur l'année et éviter de payer bien plus en... Suite

Lors d'un changement de fournisseur, il n'y a pas de coupure. Le passage vers un fournisseur 100% vert ne va donc pas changer la qualité de l'énergie acheminée à votre logement, il n’y aura pas de coupure ni de changement de compteur ; que ce soit pour l'électricité comme pour le gaz ! Pour une... Suite

Après avoir souscrit à ilek, vous recevez par mail vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client. Vous trouverez dans le mail “Bienvenue chez ilek”, l'ensemble de ces données. Muni de votre email et de votre mot de passe, à vous de jouer en vous connectant sur www.ilek.fr/login Après votre première connexion, vous pouvez... Suite

Pour changer mon mot de passe rien de plus simple ! Une fois connecté à mon espace client, tout se trouve dans l’onglet “Mes coordonnées” : Ensuite, il suffit de cliquer sur "Changer mon mot de passe" et d'en créer un personnalisé. Suite

En 3 étapes : 1. Me connecter à mon espace client 2. M'identifier 3. Me balader sur mon espace Suite

Vous venez de souscrire et impossible de remettre la main sur votre mot de passe ? Pas de panique ! Dans un premier temps, on vous invite à vérifier dans vos mails car il vous a été envoyé une première fois. Si vous n'arrivez toujours pas à mettre la main dessus, c'est très simple. Il... Suite

Actuellement en France, 70% des offres d’électricité disponibles pour les clients particuliers portent la mention “électricité verte”. Derrière cette appellation, plusieurs réalités se cachent. Pour y voir plus clair et aider le consommateur à faire un choix éclairé, l’ADEME (Agence de la transition écologique) lance un nouveau label : VertVolt. Et pour le comprendre, quelques... Suite

Lorsque vous changez d’habitudes ou d’équipement dans votre logement, changer votre formule tarifaire peut être indispensable pour le bon fonctionnement de vos appareils ou vous permettre de faire des économies sur le partie “abonnement” de votre facture. Vous pourrez changer l’option tarifaire (Base, heures creuses), la puissance souscrite (exprimée en kVA) ou le type de... Suite

Si vous souhaitez ajouter le nom de votre conjoint ou de votre colocataire à votre contrat, vous pouvez le faire directement sur votre espace client, dans l'onglet "Mon profil". Voici une vidéo pour vous guider ! Ajouter un.e co-titulaire au contrat Vous pouvez également nous en faire la demande par mail avec le nom et... Suite

Pour modifier vos coordonnées vous pouvez le faire directement depuis votre espace client et ainsi changer vous-même :- Votre RIB ;- Votre mot de passe ;- Votre numéro de téléphone ;- Votre adresse mail. Si vous ne parvenez pas à changer ces données, n'hésitez pas à nous envoyer la demande à l'adresse : bonjour@ilek.fr Suite

Pour souscrire à une offre de gaz ou d’électricité chez ilek, il suffit de vous munir de votre numéro de PDL (point de livraison) pour l’électricité et/ou de votre numéro de PCE (point de comptage et d’estimation) pour le gaz, du relevé de(s) compteur(s) ainsi que de votre IBAN. La souscription se fait directement sur... Suite

Vous souhaitez modifier un élément de l'adresse qui s'affiche sur votre contrat ? Vous pouvez nous écrire via notre chat (onglet jaune en bas à droite de votre écran) ou par mail à bonjour@ilek.fr Voici les cas où la modification sera possible :- Ajout ou modification d'un complément d'adresse (numéro d'étage et/ou d'appartement, nom de... Suite

Envie de jeter un coup d’oeil à vos consommations, votre contrat ou même votre échéancier ? Retrouvez facilement tous vos documents avec ilek. Il suffit de vous connecter dans votre Espace Client à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe, vous aurez alors accès à : - Votre tableau de bord... Suite

Tout d’abord, petit rappel : chez ilek on a l’âme écolo ! On boit dans de vraies tasses, on n’imprime que si vraiment nécessaire et surtout on fait tout connecté. C’est pour cette raison que l’intégralité de vos documents sont stockés en ligne, notamment vos justificatifs de domicile. Il suffit de 2 clics, une fois... Suite

Vous voulez résilier votre contrat parce que vous quittez votre logement ? Il suffit uniquement de nous informer et nous basculerons votre contrat sur votre nouveau logement ! Aussi simple que cela. Mais pour ceux d’entre vous qui veulent se séparer de nous, c’est votre choix. Un choix que personne ne comprend mais que l’on... Suite

On ne cesse de vous le dire et vous le répéter, on s’occupe de tout pour vous ! Une fois que vous avez souscrit à une offre d’énergie renouvelable, ilek s’occupe de toute l’administration, notamment auprès de ENEDIS, dans les plus brefs délais. Zen, ilek s’occupe de tout… Dès lors que vous souscrivez à une... Suite

Monophasé ou Triphasé ? Tout dépend de votre consommation et de la puissance de votre compteur. En France la plupart des foyers sont en monophasé ce qui suffit à une consommation d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude. Il se peut que vous vouliez changer de courant pour l’adapter à vos besoins. Courant continu et... Suite

Chez ilek, on aime vous simplifier la vie. Nous privilégions un seul et unique mode de paiement pour faciliter les transactions entre producteurs et consommateurs, en circuit court et de manière très régulière. C'est le prélèvement automatique. Comment je règle ? Pour mettre en place le mandat avec l’autorisation de prélèvement SEPA, vous devez vous munir de... Suite

Chez ilek, lors de votre souscription, nous établissons une mensualisation de vos factures sur 12 mois. Pour vous, comme pour nous, ça nous permet d’établir le calendrier des prélèvements automatiques. On évite alors toutes mauvaises surprises que ce soit dans la date et dans le montant de la mensualité (bien que ces prix soient fixes).... Suite

On vous fait une révélation : votre facture d’électricité réelle n’est établie qu’une seule fois par an, grâce notamment à la relève de compteur faite par ENEDIS. Don’t worry, be happy. C’est vrai qu’un an c’est long, même très long ! Mais c’est nécessaire pour avoir la vision annuelle de votre consommation d’électricité. C’est quoi... Suite

Le coup de la panne, même à domicile ! Mais ne vous inquiétez pas, on vous dit tout pour y faire face. Il arrive que le courant saute, mais si on sait pourquoi, on sait aussi comment y remédier. Tout d’abord, il faut déterminer s’il s’agit d’une panne générale ou d’une panne locale. Pour ça, on... Suite

Fraîchement conquis par ilek, vous avez souscrit à un contrat d’électricité chez nous mais vous rencontrez un problème ? S’il s’agit d’une panne technique : Votre compteur vous joue des tours ? Vous pouvez nous contacter pour que nous trouvions une solution. Nous préviendrons ENEDIS ou GRDF si votre compteur doit subir une intervention. Vous... Suite

Avec l’arrivée de l’électricité dans les foyers français, l’État est intervenu pour organiser le circuit de l’électricité. Aujourd’hui, il a toujours une place dans le marché de l’énergie. Que ce soit pour gérer les fournisseurs d’énergie mais aussi les contrôler, il existe des organismes dédiés. On vous explique tout ici. Une présence de l’État nécessaire... Suite