Pourquoi donner mon relevé de compteur ?

Pour plusieurs raisons : pour souscrire et pouvoir avoir des factures sur une consommation réelle. Avoir un relevé de compteur me permets d’avoir une marque dans le temps de ma consommation. Il me permet aussi de suivre ma consommation et de prévoir les arrangements à faire si je consomme beaucoup plus ou moins que l’estimation.

Electricité

Compteur Linky communicant : Pas besoin de transmettre un relevé car ce compteur effectue un relevé tous les mois. Ainsi, il est possible de connaître ma consommation réelle.

Compteur non Linky : Le relevé de votre compteur électrique est effectué tous les six mois par un technicien d’Enedis ou d’une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Si votre présence s’avère nécessaire, Enedis vous informe au préalable du passage du technicien. Un relevé vous sera alors demandé pour la mise en service de votre compteur ou la résiliation de votre contrat mais aussi pour les factures de régularisation.

Gaz

Compteur normal : Un agent GRDF vient relever le compteur deux fois par an, tous les 6 mois. Un relevé vous sera demandé lors de la mise en service de votre compteur et lors de la résiliation de votre contrat.

Compteur Gazpar : Il permet de mesurer en temps réel votre consommation de gaz et de transmettre vos index à distance. Ainsi, aucun besoin de transmettre un auto-relevé. Il vous sera alors possible de suivre votre consommation réelle de près.



QUESTIONS LIÉES