Pourquoi donner mon relevé de compteur ?

Pour plusieurs raisons :
– Activer son contrat ;
– Suivre sa consommation ;
– Recevoir des factures de régularisation basées sur sa consommation réelle.

Electricité

Compteur Linky communicant

Pas besoin de transmettre un relevé car ce compteur effectue un relevé tous les mois et le transmet au fournisseur d’énergie. Il est ainsi possible de connaître ma consommation réelle mensuellement. Les activations et résiliations de contrat sont également facilités par la transmission automatique des index par le Linky.

Compteur non Linky

Le relevé de votre compteur électrique est effectué tous les six mois par un technicien d’Enedis, le gestionnaire de réseau. Si votre présence s’avère nécessaire, Enedis vous informe au préalable du passage du technicien. Un relevé vous sera alors demandé pour la mise en service de votre compteur ou la résiliation de votre contrat mais aussi pour les factures de régularisation.

Gaz

Compteur classique (blanc)

Un agent GRDF, gestionnaire du réseau, vient relever le compteur deux fois par an, tous les 6 mois. Un relevé vous sera demandé lors de la mise en service de votre compteur et lors de la résiliation de votre contrat.

Compteur Gazpar (jaune)

Il permet de mesurer en temps réel votre consommation de gaz et de transmettre vos index à distance. Ainsi, aucun besoin de transmettre un auto-relevé. Il vous sera alors possible de suivre votre consommation réelle de près.



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