Où et comment relever mon compteur ?

Pourquoi faire son relevé de compteur ?

– Afin de finaliser la mise en service de mon compteur ou mon changement de fournisseur
– Avant l’émission d’une facture afin que celle-ci soit basée sur des index réels et non sur des index estimés.
– De temps en temps, sur son espace client, afin de suivre au mieux ma consommation réelle et de prévoir les arrangements à faire si je consomme beaucoup plus ou moins que l’estimation
– Pour résilier mon contrat lorsque je ne suis pas équipé d’un compteur communicant


Où se trouve mon compteur ?

Mon compteur peut se trouver :
– Dans mon logement (entrée, cuisine, cave ou garage…)
– A l’extérieur (palier de l’immeuble, local technique, coffret sur un mur extérieur ou encastré dans un muret).

Si j’habite dans un immeuble et que les compteurs sont regroupés dans les parties communes, je peux retrouver le mien avec le numéro de matricule ou l’identifiant indiqué sur ma facture.


Comment relever son compteur de gaz ?

Pour le compteur gaz, il faut relever uniquement les chiffres noirs sur cadran et ne pas tenir compte des chiffres rouges.


Comment relever son compteur d’électricité ?

Compteur Electromécanique : S’il y a un seul cadran je suis en base, si il y en a deux, je suis en heures pleines / heures creuses.

Compteur Linky : J’appuie sur le bouton (+) du compteur pour faire défiler l’affichage jusqu’à voir affiché Base ou Heures Pleines et Heures Creuses.

Compteur Bleu Electronique : J’appuie sur le bouton « Défilement » pour relever l’index de Base ou bien les index en heures pleines et en heures creuses (une petite encoche numérique précise de quelle relève il s’agit).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Relevé-compteur.png.
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Comment transmettre mon relevé de compteur ?

Je transmets mon relevé de compteur par mail à l’adresse : bonjour@ilek.fr
Je transmets ma relève d’électricité via mon espace client



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