De quelles informations ai-je besoin ?

3 principales informations pour 1 seule souscription : Numéro de compteur + relève de compteur + IBAN

Pour sauter le pas avec ilek, il vous faut :

  • Un Point de livraison pour votre électricité (PDL) et/ou un Point de comptage et d’estimation pour votre gaz (PCE) : On retrouve ces numéros composés de 14 chiffres soit sur une ancienne facture d’électricité et de gaz soit en la demandant aux anciens occupants ou propriétaires.

Avec le PDL et le PCE, ilek trouve toutes les informations propres aux compteurs et qui jouent dans l’estimation de votre consommation : puissance du compteur électrique (kVA) et l’option tarifaire du compteur (Base ou Heure pleine – Heure creuse) et Consommation annuelle de référence pour le gaz. Ces informations sont indispensables pour vous proposer une offre en accord avec votre compteur et vos besoins.

  • Un relevé de compteur électrique et/ou gaz : Il faut simplement relever les compteurs d’électricité et de gaz au jour de votre souscription.

Lors d’un emménagement, les index vont permettre de préciser à ENEDIS et GRDF (les distributeurs nationaux d’énergie) quand débute votre contrat chez ilek. Dans le cas d’un changement de fournisseur, il va permettre de déterminer à quelle consommation s’arrête votre contrat auprès de votre ancien fournisseur et du coup quand il commence avec ilek. Si la relève n’est pas juste, il peut y avoir un déplacement de la part de techniciens pour réaliser un relevé spécial.

  • L’IBAN de votre Relevé d’identité bancaire : Pour mettre en place le mandat de prélèvement il faut que vous soyez muni de votre RIB.

Comportant 27 caractères, il est rare de s’en souvenir par coeur. Votre IBAN est le seul numéro de votre RIB dont nous avons besoin pour établir la mensualisation de vos factures.

On récapitule : PDL + relève de compteur + IBAN

Le reste, vous le connaissez déjà (noms, prénoms, téléphone, mail, adresse…).

A vous de jouer !


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