Une entreprise
française engagée

Tous ensemble pour soutenir la transition énergétique

Notre équipe toulousaine travaille sans relâche pour démocratiser l’accès à l’énergie verte pour tous.

Nous permettons à nos clients de pouvoir participer à cette transition et nous en sommes fiers. Nous voulons avoir un impact significatif sur la planète.

L’impact social est important pour nous

En étant certifiée B Corporation®, nous prouvons qu’il est possible de mener notre mission tout en répondant au standard de la norme la plus exigeante au monde, sur les critères sociaux, environnementaux, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.

Donner l’accès à une énergie verte sans compromis

Nous avons constaté que les pratiques des fournisseurs d’énergie en France n’étaient pas les bonnes : greenwashing, tarifs excessifs et mauvaise relation client.

Nous souhaitons que le développement des énergies fossiles laisse la place aux énergies renouvelables. Nous voulons donner accès facilement et sans surcoût à une énergie qui respecte notre planète, et pour cela, nous vous invitons à rejoindre ilek.

Julien et Rémy, fondateurs d'ilek.

86/100

Ce score, c’est notre indice d’égalité professionnelle 2022.

Pour nous, il représente beaucoup ! Car chez ilek, nous portons une attention toute particulière à ce que l’égalité professionnelle soit pleinement en place.

Concrètement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que nous veillons à ce que chaque ilékienne et ilékien travaille dans un environnement bienveillant et inclusif. Ça veut dire aussi que les opportunités sont accessibles à toutes et tous dans les mêmes conditions. Ça veut dire également que nous nous engageons à poursuivre notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle. Et c’est l’un de nos plus beaux atouts !

Plus que de simples obligations, ce sont de véritables et profondes convictions pour nous depuis toujours !

  • Écarts salariaux : 33/40
  • Écarts d’augmentation de salaire : 35/35
  • Augmentations du retour de congé maternité : non calculable
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10